installation de leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

installation de leds



  1. #1
    invite6a321f8b

    Question installation de leds


    ------

    bonsoir a tous voila mon petit dileme car je suis novice en se domaine je voudrais installer des leds bleu sue une tour de pc mais je c pas quoi prendre pour cela et pour les brancher je dois les mettre en serie ou en parralelle, je vous remerci d'avance

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : installation de leds

    Salut pc57
    Pour installer des LED dans un PC c'est super simple !
    La tension que delivre un PC est de 5 ou 12 V.
    Il faut nous dire quelles tension tu desires, et le nombres de LED que tu veux installer. Avec ces renseignement supplementaires, je me ferais un plaisir de te calculer les resistances qu'il te faudra.
    Pour la question serie ou parallèle, le mieux c'est de mettre 3 voir 4 LED en series avec une resistance calculée (ça fait un "paquet" des 4 LED + resistance), et tu relis tous les "paquets" de 4 LED en parallèle.
    Voilà, bonne nuit, j'attend ta réponse
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #3
    gcortex

    Re : installation de leds

    Slt,
    si ta led bleu fait 3,2V et que ton alim fait 5.2V
    il y a 2V en trop donc R=2/0.02=100 ohms
    1 résistance par led

  4. #4
    invite6a321f8b

    Re : installation de leds

    merci pour votre reponse voila pour le voltage ben perso je c pas je suis preneur du voltage le plus adapter pour que mes leds sois le plus possible eclairantes pour le nombre cela serais 6 au pire 4 .je sens que je mangage dand un puit sans fond hihihi.encore merci de maccorder de votre temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OblivionV

    Re : installation de leds

    Salut
    Je pense que si tu veux installer 6 LED bleues dans ton PC, on va les alimenter en 12V (fil jaune sur la molex 4 Pin). Tes LED bleues ont une tension maxi de 3.6 V (c'est la couleur qui veut sa). On va prendre une marge de 0.2 V pour le calcul, c'est à dire que les LED fonctionnerons sous 3.4 V chacune :
    R = U/I où R est la resistance à calculer pour cabler 3 LED bleu @ 3.4 V en serie, U la tension en trop et I l'intensité d'une LED.
    U = Ualim - Uled
    U = 12 - (3.4x3)
    U = 1.8
    R = 1.8/0.02
    R = 90 Ohm
    Voila, donc tu aura besoin pour ton montage de deux resistances de 90 Ohm chacune reliée aux groupes de 3 LED. Le tout relié en parallèle.
    Voilà le schéma et la mise en 3D pour un aperçu de ce que sa donnerai en vrai sur un un Circuit imprimé.

    http://www.imagup.info/images/04/118...eenShot061.png
    Bonne nuit
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  7. #6
    invite6a321f8b

    Re : installation de leds

    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    Salut
    Je pense que si tu veux installer 6 LED bleues dans ton PC, on va les alimenter en 12V (fil jaune sur la molex 4 Pin). Tes LED bleues ont une tension maxi de 3.6 V (c'est la couleur qui veut sa). On va prendre une marge de 0.2 V pour le calcul, c'est à dire que les LED fonctionnerons sous 3.4 V chacune :
    R = U/I où R est la resistance à calculer pour cabler 3 LED bleu @ 3.4 V en serie, U la tension en trop et I l'intensité d'une LED.
    U = Ualim - Uled
    U = 12 - (3.4x3)
    U = 1.8
    R = 1.8/0.02
    R = 90 Ohm
    Voila, donc tu aura besoin pour ton montage de deux resistances de 90 Ohm chacune reliée aux groupes de 3 LED. Le tout relié en parallèle.
    Voilà le schéma et la mise en 3D pour un aperçu de ce que sa donnerai en vrai sur un un Circuit imprimé.

    http://www.imagup.info/images/04/118...eenShot061.png
    Bonne nuit
    trops cool je te remerci sa c claire trops bien le 3d merci milles fois enfin je vais pouvoir realiser ma modif sur ma tour bonne nuit

  8. #7
    OblivionV

    Re : installation de leds

    Bah derien pc57, ça fait toujours plaisir d'aider.
    Merci pour les compliments. C'est vrai la 3D ça rend vraiment bien
    Tiens-moi au courant, et fais des photos enfin si tu en as envis
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  9. #8
    gcortex

    Re : installation de leds

    mesurer la tension REELLE avant ce genre d'opération

  10. #9
    invite6a321f8b

    Re : installation de leds

    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    Bah derien pc57, ça fait toujours plaisir d'aider.
    Merci pour les compliments. C'est vrai la 3D ça rend vraiment bien
    Tiens-moi au courant, et fais des photos enfin si tu en as envis
    @+
    ok ben pas de probleme je te tien au courant mais lequel 12v? 220v? 380v? humour sur se je te laisse je te donne mon adresse mirador57@hotmail.fr au plaisir

  11. #10
    invite6a321f8b

    Re : installation de leds

    Citation Envoyé par pc57 Voir le message
    ok ben pas de probleme je te tien au courant mais lequel 12v? 220v? 380v? humour sur se je te laisse je te donne mon adresse mirador57@hotmail.fr au plaisir
    houps c mon ancienne lol doudou_et_doudoune@hotmail.fr escuse

  12. #11
    obi76

    Re : installation de leds

    Bonjour tout le monde.

    OblivionV t'utilises quoi comme logiciel pour la 3D ?

    Merci d'avance ^^

  13. #12
    OblivionV

    Re : installation de leds

    Salut à tous
    Pc57 previens vite un modo, tu n'as pas le droit de poster tes adresses sur le forum, c'est ecrit dans la charte, car sinon tu vas te faire spamer !!!

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    OblivionV t'utilises quoi comme logiciel pour la 3D ?

    Merci d'avance ^^
    Salut obi76, j'utilise le couple Winschem/Wintypon avec le generateur PovRay. Ca rend super bien et il y a une banque de modèle 3D énorme ! Comparé à Proteus, la suite logicielle est en français et les modèles sont aussi bien modélisés.
    Sinon j'ai Solidwoks 2007, enorme logiciel avec une super interface, on fait de super assemblages avec et on apprend vite après quelques tuto .
    Si tu as besoins d'un de ces logiciels demande-moi en MP je t'enverrais les infos que tu désires .
    Bonne journée à tous
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

Discussions similaires

  1. Leds
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h36
  2. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  3. chenille de leds
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 20h14
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.