installation de leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

installation de leds



  1. #1
    invite6a321f8b

    Question installation de leds


    ------

    bonsoir a tous voila mon petit dileme car je suis novice en se domaine je voudrais installer des leds bleu sue une tour de pc mais je c pas quoi prendre pour cela et pour les brancher je dois les mettre en serie ou en parralelle, je vous remerci d'avance

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : installation de leds

    Salut pc57
    Pour installer des LED dans un PC c'est super simple !
    La tension que delivre un PC est de 5 ou 12 V.
    Il faut nous dire quelles tension tu desires, et le nombres de LED que tu veux installer. Avec ces renseignement supplementaires, je me ferais un plaisir de te calculer les resistances qu'il te faudra.
    Pour la question serie ou parallèle, le mieux c'est de mettre 3 voir 4 LED en series avec une resistance calculée (ça fait un "paquet" des 4 LED + resistance), et tu relis tous les "paquets" de 4 LED en parallèle.
    Voilà, bonne nuit, j'attend ta réponse
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #3
    gcortex

    Re : installation de leds

    Slt,
    si ta led bleu fait 3,2V et que ton alim fait 5.2V
    il y a 2V en trop donc R=2/0.02=100 ohms
    1 résistance par led

  4. #4
    invite6a321f8b

    Re : installation de leds

    merci pour votre reponse voila pour le voltage ben perso je c pas je suis preneur du voltage le plus adapter pour que mes leds sois le plus possible eclairantes pour le nombre cela serais 6 au pire 4 .je sens que je mangage dand un puit sans fond hihihi.encore merci de maccorder de votre temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OblivionV

    Re : installation de leds

    Salut