Bonjour,
Je viens d'installer un portier double de villa, deux boutons deux écrans, un couple dans l'entrée vérandas et l'autre au portillon à une vingtaine de mètres de la maison.
Pour m'éviter de tirer un câble d'alimentation, j'ai opté pour la solution panneau solaire, voilà tout est bien installé, je procède aux essais , parfait pour l'entrée, ce n'est pas le cas pour le portillon ! pour contrôle de tension je débranche le portier vidéo du panneau, et voilà que ça fonctionne ( sur la batterie) !! j'inter-change les appareils pour voir si le comportement est identique, pareil !!le couple vidéo panneau ne fonctionne pas, le 5 V du panneau ne vaut pas le 5 V de l'alimentation ? ça n'aime pas l’énergie verte !!! ce panneau est fait pour alimenter une caméra vidéo de surveillance.
je penserais plutôt que c'est une histoire de fréquence, car, le système fonctionne à 2,4 Gh
Qu'en pensez vous ? c'est un phénomène curieux, et des cas semblables, j'en ai plein, pas électrique ou électronique obligatoirement, un jour j'ouvrirais un post pour en citer.
Merci pour vos réponses
-----