[Divers] Transmetteur téléphonique [Abandon] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87

Transmetteur téléphonique [Abandon]



  1. #61
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique


    ------

    bonjour a tous. et merci de vos nombreux conseils. je. me suis réjoui trop vite. Si j ai pu configurer facilement le transmetteur par l intermédiaire de mon tel fixe je dois constater qu'il m est impossible avec mon smartphone (iPhone)d interroger a distance le transmetteur et par conséquent ( je n ai pas fait l expérience) les alarmes ne sont pas transmises Je me suis renseigné sur mon installation: je suis en degroupage total ( Sfr) et ma version du Protexiom7 inclut une "surveillance de ligne" responsable
    du dysfonctionnement et incontournable d après Somfy (qui veut me vendre une nouvelle installation! )
    j ai mesuré la tension aux deux bornes du fil tel sortant de la box au repos=47,8 volts L prise rj 45 est reliée à une prise femelle T ou il n au que deux broches. Dois je en changer?
    je vous joins un schéma. trouvé sur le net. Serait une solution a mon PB ?
    Encore merci de votre patience

    Nom : doublon_223639_file0150.jpg
Affichages : 208
Taille : 87,2 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 12/08/2021 à 11h15. Motif: suppression pj en double

  2. #62
    patrick78140

    Re : Transmetteur téléphonique

    Salut
    goto#6 ;(((

  3. #63
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Désolé. Pour moi il y a un bug dans ta réponse?

  4. #64
    patrick78140

    Re : Transmetteur téléphonique

    Salut
    Simplement je parlais deja de cette impossibilté au post #6
    D'ou mon goto #6 😉

  5. #65
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonjour,

    D'après mon schéma (électrique) post #57, on peut voir qu'au repos, le transmetteur n'est pas connecté.
    C'est le téléphone qui est raccordé. Le transmetteur "prend" la ligne (et coupe le téléphone) en cas de besoin. (ancien système)
    Le transmetteur ne peut donc recevoir d'appels.

    Je ne sais pas comment tu fais pour appeler ton transmetteur avec ton smartphone ?
    Je suppose que le téléphone fixe ou DECT sonne ? (car le transmetteur est "hors-course")
    1) Comment ça se passait avant ? Peux-tu m'expliquer ?

    2) Ton schéma au post #61 est exactement le même, mais on ne sait pas comment ça se passe dans le transmetteur ?

    3) Pour communiquer avec le transmetteur il faut qu'il soit en ligne.
    Le transmetteur doit pouvoir intercepter l'appel ! comment ?

    4) Il suffirait peut-être de mettre le transmetteur en parallèle et non en série mais je ne peux t'expliquer facilement les branchements à réaliser.
    Il faudrait faire des tests pour déterminer comment ça fonctionne !
    Essayer de ne raccorder que le transmetteur (pas de tél. fixe ou base DECT) et voir si tu arrives à te connecter ?
    Je ne "jette pas l'éponge" pour l'instant.

    @patrick78140
    Je pense que tu en connais un rayon aussi mais pourrais-tu m'expliquer (éventuellement en MP) pourquoi ça ce fonctionnerait pas en dégroupage total ?
    Le transmetteur n'envoie que du "300-3400Hz" et non des données ? Le débit est lent avec une simple modulation ?
    Dans le détail , je ne sais pas car aucune information.
    Dernière modification par Jeryko ; 12/08/2021 à 13h54.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #66
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonsoir et merci jerycko il est conseillé dans la notice que l on peut interroger le transmetteur de l exterieur avec son smartphone «* composer le numéro du tél fixe et attendre les 8 Sonneries puis le bip,du répondeur A ce moment taper le code d entrée du transmetteur ( 1 2 3 4 pour moi) on peut même d après la notice modifier les options du transmetteur. ( arrêt ou mise en marche de l alarme par ex)
    Je peux l envoyer le lien de cette notice
    Bonne soirée

  7. #67
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonsoir et merci jerycko il est conseillé dans la notice que l on peut interroger le transmetteur de l exterieur avec son smartphone
    Je peux l envoyer le https://service.somfy.com/downloads/...protexiom7.pdf de cette notice
    Bonne soirée
    Dernière modification par kuznik ; 12/08/2021 à 16h40. Motif: Doublon

  8. #68
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    re,
    Bon d'accord, j'ai compris mais :
    Je suppose que le téléphone fixe ou DECT sonne ? OUI ou NON compter les sonneries combien au maxi ?
    - Est-ce que ta box est paramétrée pour envoyer plus de 8 coups de sonnerie ?
    (Si ta box n'envoie que 6 trains sonneries ça ne fonctionnera jamais !)

    - De plus, est ce que le courant de sonnerie arrive sur le transmetteur ? (environ 70V AC)
    Si le montage est celui que j'ai réalisé au post #57 ça ne peut pas fonctionner, il faut modifier le raccordement.

    Revoir le § 4) de mon message précédent.
    Si tu a un lien sur la notice tu peux le poster.

    Je ne "jette pas l'éponge" pour l'instant.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #69
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    A tous les lecteurs,

    Lorsque l'on a un problème sur un matériel, toujours joindre, dans la mesure du possible, un lien sur la notice.
    Cela évite bien des quiproquos et le dialogue est plus clair.
    Cordialement.

    Ok pour la notice
    Dernière modification par Jeryko ; 12/08/2021 à 16h47.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #70
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    Re ,
    J'ai parcouru rapidement la notice. Je n'ai rien trouvé de plus pour l'instant.
    Répondre au 1er § de mon précédent message #68 (les 8 trains de sonnerie.)

    Concernant le raccordement, on dirait qu'il n'y a pas 36 solutions ? (si tu utilises la prise gigogne fournie non modifiée.)

    Mais comme je l'ai déjà dit, pour les tests, débranche la sortie de la prise gigogne. (la base DECT)
    Les box n'envoient pas beaucoup de courant et il se pourrait que 2 récepteurs pour les appels soit un charge trop importante.
    Dernière modification par Jeryko ; 12/08/2021 à 17h12.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #71
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Merci. Pour les sonneries du tel. C est peut être 7 ou8 le déclenchement de la messagerie se fait toujours après un nombre fixe
    Si je débranche la prise de tel insèree derrière la prise gigogne du transmetteur celui ci ne recevra plus d information du tel fixe qui est l intermédiaire avec
    Mon smartphone si j ai bien compris? Idem pour la réception d alarme?
    La tension mesurée au repos à la sortie de l’a box est de 47 ,8 volts. Insuffisant?Grand merci de votre aide
    Je peux faire et envoyer une photo de mon installation

  12. #72
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonjour,

    " ... le déclenchement de la messagerie se fait toujours après un nombre fixe ... "
    Tu ne réponds pas à ma question.

    La base DECT étant raccordée.
    Lorsque tu appelles ton N° avec ton smatphone, le téléphone sonne-t-il ? OUI/NON
    Ne pas décrocher, compter les sonneries et attendre voir si le transpondeur décroche.
    Tu as dit que le transpondeur répondait après la 8ème sonnerie.
    Si ta messagerie téléphonique se déclenche avant la 8ème sonnerie, le transmetteur ne peut pas répondre.

    Je répète donc mon #68
    Je suppose que le téléphone fixe ou DECT sonne ? OUI ou NON compter les sonneries combien au maxi ?
    - Est-ce que ta box est paramétrée pour envoyer plus de 8 coups de sonnerie ?
    (Si ta box n'envoie que 6 trains sonneries ça ne fonctionnera jamais !)

    Dans un autre langue :
    Zakładam, że dzwoni telefon stacjonarny lub DECT? TAK lub NIE policz dzwonków ile maksymalnie?
    - Czy Twoje urządzenie jest skonfigurowane do wysyłania więcej niż 8 dzwonków?
    (Jeśli twoje pudełko wysyła tylko 6 dzwoniących pociągów, to nigdy nie zadziała!)
    Dernière modification par Jeryko ; 13/08/2021 à 07h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #73
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonjour (je ne suis pas polyglotte!) j ai compté le nombre invariable de sonneries avant l ouverture de la messagerie c est 6 sonneries
    Après le «*bip*» d ouverture je saisis le code d entrée pour le transmetteur …… mais aucune reponse
    Si je déconnecte le tel et que je renouvelle mon appel avec le smartphone l à messagerie s ouvre après les 6 sonneries perçues dans mon iPhone (mais pas sur le fixe décoché)et le transmetteur reste muet J espère m être bien fait comprendre?
    Ci joint. Une photo de mon installation
    Merci de votre patience Nom : 57EAEBC8-51BF-4AC6-B093-153841707795.jpeg
Affichages : 188
Taille : 151,3 Ko

  14. #74
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonsoir,

    Tu as dit que le transmetteur répondait après la 8ème sonnerie. (post# 66)
    Si ta messagerie téléphonique se déclenche à la 6ème sonnerie, le transmetteur ne reçoit pas la 8ème sonnerie et ne peut pas répondre.
    Tout cela est normal.

    Au post # 66 :
    - Est-ce que ta box est paramétrée pour envoyer PLUS de 8 coups de sonnerie ?
    (Si ta box n'envoie que 6 trains sonneries avant de se connecter à ta messagerie téléphonique (boite vocale)
    ton transmetteur ne peut pas répondre et ça ne fonctionnera jamais !)

    Donc là, je ne peux plus rien faire de plus, je jette l'éponge.

    Aussi près du but final, c'est quand même dommage !
    Dernière modification par Jeryko ; 13/08/2021 à 18h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #75
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonsoir merci à tous Désolé de vos avoir harcelé pour rien.

  16. #76
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonjour,

    Supprimer le répondeur téléphonique (boite vocale)

    Le répondeur téléphonique est incompatible avec le répondeur du transmetteur d'appel.
    C'est à toi de choisir !

    C'est le 1er qui répond qui prend la ligne et le second peut toujours attendre .... Il n'aura jamais rien.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #77
    patrick78140

    Re : Transmetteur téléphonique

    Salut
    Il y a 2 systemes de repondeurs
    Celui physique de l'appareill et celui de l'operateur
    Verifier si on peut rallonger le temps de sonneries de celui ci
    Sinon il se declanchera aussi

  18. #78
    Jeryko

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonjour patrick78140,

    Nous sommes bien d'accord, il n'y a qu'un répondeur qui peut répondre.
    kuznik ne répond pas à mes interrogations ou ne me dit pas si l'hypothèse que j'ai faite, (très probable), est correcte ou non.
    Il ne me dit pas si mes questions ne sont pas claires. Il répond à côté, je ne peux rien en déduire.
    Peut-être qu'il te comprendra mieux ?

    - Si près du but car l'émission du transpondeur lors d'une alarme fonctionne bien.
    - Il n'y a aucune raison que la réception d'un appel entrant ne fonctionne pas ?

    Donc là, je ne peux rien faire de plus, je jette l'éponge.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #79
    patrick78140

    Re : Transmetteur téléphonique

    Salut Jeriko
    C'est un domaine complexe que certains pensent simple au depart,
    On ne s'impovise technicien telecoms et egalement la culture telephonique
    "Classique" est ancrée ds les moeurs.
    En toip il en va autrement
    Effectivement,dommage qu'il n'y ait pas de reponses

  20. #80
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Nom : BCCF7DA3-3D8F-4E38-8549-004E3FEEA81E.jpeg
Affichages : 153
Taille : 151,4 Ko

    Bonjour. je n ai fait qu appliquer la notice. De mon tel fixe j ai communique facilement avec le transmetteur dont j ai configuré toutes les options
    A distance avec mon smartphone ( iPhone) je saisis le n° de mon fixe et après 6 sonneries la messagerie s ouvre e après le " bip" j entre le code (1234) du transmetteur
    mais aucune réponse
    j ai essayé d'augmenter le nbre de sonneries de la box( comme préconisé *610*50# ) mais Sfr répond numero inconnu ? N est ce pas la bonne méthode ?

    Pour ce qui est des mesures nous verrez sur la photo de mon installation que ce n est pas très aisé. Le fil,gainé sortant du transmetteur contient sans doute les deux fils entrée et deux fils sorties connectes a la prise gigogne noire
    Interroger a distance le transmetteur n est pas mon souci ,ce que je cherche c est l assurance d être prévenu sur mon smartphone d une alarme d intrusion
    je n ai pas fait l expérience mais la liaison ne se faisant pas dans un sens je suppose que cela sera identique en sens inverse?
    je reste a votre écoute en vous remerciant de votre patience avec le profane octogénaire que je suis
    bonne journée

  21. #81
    patrick78140

    Re : Transmetteur téléphonique

    Salut
    Pour regler le nb de sonneries,ca doit se faire en te connectant a ta box
    rubrique telephone

  22. #82
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bonjour Malgre l intervention de nombreux participants que je remercie mon probleme n est pas resolu
    Que Mr le moderateur veuille bien clore cette discussion. Merci

  23. #83
    annjy

    Re : Transmetteur téléphonique

    Bjr,

    sur mon alarme Tefal, qui est l'ancêtre de la tienne, lors de l'annonce du répondeur, je dois taper * (étoile) puis les 4 chiffres du code pour prendre la main sur les commandes à distance.
    On ne sais jamais, tu pourrais essayer.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  24. #84
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique [Abandon]

    Merci jusque là pour appeler le transmetteur depuis mon smartphone je faisais comme préconisé dans la notice «* attendre les 8 sonneries puis l ouverture de la messagerie et composer après le bip le code du transmetteur c a d
    1 2 3 4 J avais alors un message de fr telecom me disant «* Numéro inconnu «*
    Je vais essayer en commençant par «* étoile «* Je te remercie
    Autre question si tu as vu le schema de montage proposé par ? Message 61
    Sur mon transmetteur le n ai pas deus entrées et deux sorties mais un cable gaine àvec une fiche T
    Dernière modification par kuznik ; 27/08/2021 à 12h10. Motif: Oubli

  25. #85
    annjy

    Re : Transmetteur téléphonique [Abandon]

    Bjr,

    mon système d'alarme est en fait un téléphone, sur lequel vient se greffer un module "avertis", qui est le système d'alarme.

    De ce système part une prise gigogne en T. un côté vers la Box (câble T- RJ45),
    l'autre côté vers la base DECT (câble T- RJ45).

    Il me faut taper *xxxx pendant l'annonce du répondeur pour prendre la main.
    Nota : dans ta notice, * annule la fonction en cours....donc peut-être aussi le répondeur ????

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  26. #86
    titijoy3

    Re : Transmetteur téléphonique

    @Jeriko,

    moi, pour les appels publicitaires j'avais la corne de brume (réservée aux mal polis, pour les autres tout le monde à besoin de travailler)..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #87
    kuznik

    Re : Transmetteur téléphonique [Abandon]

    Bonsoir et merci. J ai fait plusieurs essais avec * xxxx Le répondeur s est tu mais pas d accès au transmetteur
    Je vais tenter le câblage propose sur le message 61? ? Bonne soiree

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. schéma/montage transmetteur téléphonique
    Par invitec43bc1db dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2010, 16h56
  2. système d'alarme transmetteur téléphonique
    Par invitefafe0a0c dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2010, 09h48
  3. [Brun] transmetteur telephonique sans fil
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 07h52
  4. Centrale PW64 et transmetteur telephonique
    Par adrimal dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 08h14
  5. [Divers] depannage transmetteur telephonique
    Par invitec3f3348c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...