[Divers] Reconnexion fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Reconnexion fil



  1. #1
    Mickey55

    Lightbulb Reconnexion fil


    ------

    Bonjour, je viens ici pour résoudre un problème technique électrique / électronique. J'ai un très bon ampli hifi dont l'un des fils est habituellement connecté d'un côté a une carte concernant l'alimentation en 220v munie de fusibles, et de l'autre au transformateur d'alimentation de l'amplificateur. Le problème c'est que ce fil côté transformateur, s'est déconnecté du dé qui distribue le transformateur et je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouvait. De plus cet amplificateur a déjà été modifié et les codes couleurs des fils n'ont manifestement pas été respectés. Quelle solution est envisageable sachant que je n'y connais strictement rien ? Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Reconnexion fil

    Bjr,

    En photo ca serait plus parlant

    Cdlt

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Reconnexion fil

    Bonjour
    Le fil va sur la borne bleue.

  4. #4
    Mickey55

    Question Re : Reconnexion fil

    Bonjour et merci pour votre intérêt à ma demande, ci-dessous les photos, une vue d'ensemble avec le transformateur en place et des vues permettant de suivre le cheminement des fils + un zoom (photo 1-XXX ..)sur la carte ou se trouvent les fusibles, l’arrivée secteur et la connexion vers le dé (le fil blanc étant donc déconnecté vraisemblablement du dé) .
    Arrivent du secteur le fil bleu clair (mention « COLD » sur la carte) et le fil marron (mention « HOT » sur la carte).
    Repartent de cette carte vers le dé les fils jaune (mention « HOT » sur l carte) et le fil blanc – il apparait gris mais il est blanc - (mention « COLD » sur la carte).
    Les connexions visibles sur le dé (je n’y connais pas grand-chose mais c’est là qu’on voit que les codes couleurs ne sont plus respectés- photo 4-XXX…) :