[Blanc] Disjonction Différentiel de protection en toute fin de cycle L.V. 24220FF/07siemens SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disjonction Différentiel de protection en toute fin de cycle L.V. 24220FF/07siemens SE



  1. #1
    petidebi

    Disjonction Différentiel de protection en toute fin de cycle L.V. 24220FF/07siemens SE


    ------

    Bonjour à tous,
    En toute fin de cycle de lavage, en fin de séchage (à chaque fois tout se passe correctement) , le disjoncteur différentiel de protection
    de l'alimentation de mon vieux et fidèle L.V. siemens "SE 24200 FF/07" saute et je ne peux le réenclencher qu'après environ 25 minutes...
    (cela bien que le programmateur soit revenu à zéro et que j'ai coupé le bouton "on/off" ... seule prise murale reste branchée)
    C'est comme si une sécurité (bilame ou autre) se réarme lentement, après que la température chauffe du séchage (peut-être) soit redescendue (beaucoup de vapeur d'eau si j'ouvre la porte à ce moment là, comme d'hab.)
    je ne sais pas trop quoi vérifier sachant que le cycle de lavage s'exécute entièrement.
    Merci à vous d'une éventuelle suggestion (d'accord après 22 ans il a fait son temps...mais je le le croyais immortel...)
    Bien cordialement
    Bonne journée
    ..

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjonction Différentiel de protection en toute fin de cycle L.V. 24220FF/07siemens SE

    Bonsoir,
    contrôlez la filerie a la charnière de porte (il faut retirer la façade de porte pour voir la dite filerie )
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    petidebi

    Re : Disjonction Différentiel de protection en toute fin de cycle L.V. 24220FF/07siemens SE

    Bonjour Richard,
    Merci de votre réponse
    Je vous tiens informé dés que que j'ai opéré ce contrôle
    Cdt JCl

  4. #4
    petidebi

    Re : Disjonction Différentiel de protection en toute fin de cycle L.V. 24220FF/07siemens SE

    Bonjour Richard,
    J'ai enlevé la façade (voir photo ci-jointe) , je n'ai trouvé aucune anomalie
    qui puisse s'apparenter à un défaut de câblage fil qui aurait été coincé chauffé
    anormalement (bien qu'il ait l'âge qu'il a...)
    J'ai repositionné plusieurs fois le programmateur à une minute de fin de cycle
    et déclenché la mise en route , le cycle s'est terminé sans disjonction plusieurs fois.
    Je fais un lavage demain sans remettre la façade et je vous repasse un message.
    Cdt JClaude
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjonction Différentiel de protection en toute fin de cycle L.V. 24220FF/07siemens SE

    Re,
    il faut contrôler la filerie qui passe en bas de porte
    visible sur la photo a gauche de l'image dans la gaine blanche
    vu que le lv fonctionne bien a présent
    il y a de fortes chances que ce soit a l'articulation que le faisceau soit détérioré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Disjonction à mon domicile (différentiel?)
    Par interben dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2017, 10h28
  2. [Divers] Disjonction inter différentiel ! [Résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2015, 14h45
  3. [Divers] Disjonction différentiel[résolu]
    Par invite5ed41bbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2012, 16h45
  4. [Blanc] Disjonction differentiel four a tiroir siemens
    Par invite126b1cb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2009, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...