Bonjour,
En attendant de recevoir mes pièces pour proto-typer ma future alimentation ( lien vers fil de discussion ), je me penche sur mon module BT.
Malheureusement après de nombreux essais infructueux, je ne parviens à obtenir le résultat souhaité ! j'ai laissé tomber un moment ( 1 semaine) le temps de faire retombé le soufflet !
j'ai recherché des infos sur le fonctionnement d'une communication, mais elle ne rentre pas assez dans le détail, pour que je comprenne ce que je fais mal !
Tout d'abord le module est celui est celui-ci : Module RN-41
Il à été choisis pour la classe1 !
Je l'utilise sur cette platine de test : Module RN-41 click
Je me posais la question suivante, pour essayer de bien configurer mon module.
Comment se passe le fait que le module sache si il est connecté ou non ? en effet la GPIO2 indique en page 48 de la DS, le status du module . donc si il est connecté à un autre module ou non . mais pour cela il faut bien une communication permanente pour se rendre compte qu'il n'y a plus de comm à un moment donné donc déconnecté ?
Je cherche à comprendre ceci, afin de pouvoir obtenir le résultat souhaité qui est le suivant .
A portée :
Appairage des modules avec code PIN .
communication entre les deux ( smartphones et module BT).
Envoi de données du smartphone vers le module BT .
suite à la reception des données, le module ensuite envoi des données au smartphone .
SI perte de comm du à la portée ( par exemple ), le module BT doit passer en veille . pour diminuer la conso le plus possible . mais doit rester chaud bouillant pour se reconnecté a tout moment si le smartphone revient à portée.
Le device revient à portée, les deux re-communique, et le module recommence à envoyer les données au smartphone qui les affiches.
Si quelqu'un a des infos sur la BONNE façon de faire pour arriver à se résultat je suis preneur . Même pour me dire que c'est pas possible au pire. Pour le moment j'arrive à obtenir le résultat mais sans passer le module BT en veille.
En essayant de le passé en veille, la reconnexion déconne. La communication se fait seulement dans un seul sens ! soit je peux arrêter le module avec mon smartphone, mais les infos ne sont pas mises à jour. soit elles se mettent à jour, mais je ne peut plus l’arrêter avec le smartphone.
c'est pourquoi je pensais peut-être utilisé la broche GPIO2 pour détecter une reconnexion, et agir en conséquence . je préfére demander avant car elle n'est pas accessible d'origine je vais devoir dessouder la broche sur le composant et c'est très petit ( risqué !)
Merci de m'avoir lu !
-----