[Brun] Panne écran pc LDLC 27"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne écran pc LDLC 27"



  1. #1
    cloudhope

    Exclamation Panne écran pc LDLC 27"


    ------

    Bonjour a tous.

    Je viens un peu à la pêche aux infos car j'ai récupéré 4 écrans pc LDLC 27" qui présentent tous le même souci.

    L'écran démarre, affiche no signal, se met en veille et recommence en boucle comme s'il ne trouvait pas la source. En branchant une source, même problème, mais tout est plus rapide

    Avant que ces écrans ne lâchent complètement, il y avait déjà ce souci mais l'image finissait par arriver (pour certains, il y avait des formes d'ondes).

    Je les ai démonté pour vérifier si je voyais des condos gonflés, mais rien, tout est sain en apparence. Il n'y a que deux cartes assez petites : la carte d'alimentation et une autre très petite qui doit gérer le rétro éclairage (je pense)

    Voici le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00202020.html

    Auriez vous une idée?

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par cloudhope ; 19/07/2021 à 13h43.

  2. #2
    Alaindicatif50

    Re : Panne écran pc LDLC 27"

    Bonjour Cloudhope. Le descriptif de la panne que tu donnes fait penser a un problème de condensateur. La platine sur laquelle figure les connecteurs d'entrées fait aussi platine gestion. Si elle contient des condensateurs cms,ceux-ci ne présentent pas de traces de gonflement. Mais n'en sont pas moins irréprochables. Faire un test en chauffant la platine avec un seche cheveux peut lever quelques fois le doute.

  3. #3
    cloudhope

    Re : Panne écran pc LDLC 27"

    Merci de votre retour, je vais essayer cette technique.
    Je m'étais mis en tête de tous les dessouder pour les tester un à un, mais ces petite bêtes ne se laissent pas faire facilement, même avec une bonne station de soudage.

  4. #4
    Alaindicatif50

    Re : Panne écran pc LDLC 27"

    Si en chauffant l'image revient, l'aide d'une bombe de refroidisseur serait bienvenue. Bon courage pour la suite, car il est vrai que le dessoudage n'est pas simple et réclame précision et patience, a plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecran lcd en panne
    Par invite26c30df5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2016, 21h25
  2. [Brun] ecran hp en panne
    Par boma dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2014, 22h19
  3. Panne ecran ecran plat PC de marque HP
    Par bidouilleur57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 19h03
  4. Qui Possede Un Onduleur Generique Ldlc ??
    Par TEZROUK dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 20h35
  5. LDLC vs Materiel.com
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...