Bonjour,
Un chauffagiste m'ayant laissé dans cette situation et ayant du mal à prendre rendez-vous avec le fournisseur officiel, j'essaie de trouver la cause du problème.
Quand la chaudière Bi-ATMON V 2-31/120 est raccordée normalement à sa cheminée, le brûleur s'arrête prématurément. Si on retire le "couvercle de la chambre de combustion étanche (B)", la chaudière fonctionne normalement.
Mode d'emploi: https://be.elco.net/sites/be.elco.ne...(20000414).pdf
Il semble que le premier composant suspecté est le pressostat différentiel (380 ARIA 0085A00951), difficile à trouver. J'ai vérifié qu'un peu de sur-pression d'un côté ou de sous-pression de l'autre faisaient bien permuter le contact. Y a-t-il quelque-chose de plus subtil que cela ou bien ça veut dire qu'il est opérationnel?
Le ventilateur est peut-être aussi en bout de course. Il est clairement plus bruyant qu'il ne devrait l'être. La cheminée est peut-être un peu plus longue qu'elle ne devrait l'être (4m) mais ça fonctionnait de la sorte auparavant.
Hmm, je viens de découvrir dans le mode d'emploi que l'on pouvait aller nettoyer du côté du ventilateur. Peut-être une chose à tenter...
Les avis sont les bienvenus.
-----