[Thermique] Chaudière Bi-ATMON V 2- 31/120 coupure brûleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Bi-ATMON V 2- 31/120 coupure brûleur



  1. #1
    patriiiiiiiiiick

    Chaudière Bi-ATMON V 2- 31/120 coupure brûleur


    ------

    Bonjour,

    Un chauffagiste m'ayant laissé dans cette situation et ayant du mal à prendre rendez-vous avec le fournisseur officiel, j'essaie de trouver la cause du problème.

    Quand la chaudière Bi-ATMON V 2-31/120 est raccordée normalement à sa cheminée, le brûleur s'arrête prématurément. Si on retire le "couvercle de la chambre de combustion étanche (B)", la chaudière fonctionne normalement.

    Mode d'emploi: https://be.elco.net/sites/be.elco.ne...(20000414).pdf

    Il semble que le premier composant suspecté est le pressostat différentiel (380 ARIA 0085A00951), difficile à trouver. J'ai vérifié qu'un peu de sur-pression d'un côté ou de sous-pression de l'autre faisaient bien permuter le contact. Y a-t-il quelque-chose de plus subtil que cela ou bien ça veut dire qu'il est opérationnel?

    Le ventilateur est peut-être aussi en bout de course. Il est clairement plus bruyant qu'il ne devrait l'être. La cheminée est peut-être un peu plus longue qu'elle ne devrait l'être (4m) mais ça fonctionnait de la sorte auparavant.

    Hmm, je viens de découvrir dans le mode d'emploi que l'on pouvait aller nettoyer du côté du ventilateur. Peut-être une chose à tenter...

    Les avis sont les bienvenus.

    -----
    Dernière modification par patriiiiiiiiiick ; 20/07/2021 à 22h28.

  2. #2
    despro

    Re : Chaudière Bi-ATMON V 2- 31/120 coupure brûleur

    Si je comprend bien c une chaudiere ventouse donc vérifier le ventilateur nettoyage des ailettes.Verifier le venturi s il n est pas bouché partiellement.Puis vérifier ou remplacer le pressostat.Verifier la ventouse pas d obstacle en sortie étanchéité de la ventouse

Discussions similaires

  1. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  2. [Thermique] coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux
    Par invite66fa136c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/02/2010, 19h47
  3. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  4. [Thermique] Coupure électrique chaudière Frisquet
    Par invitecad08463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 15h17
  5. [Thermique] Coupure Bruleur De Dietrich
    Par invite3944083d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...