[Thermique] coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux



  1. #1
    invite66fa136c

    coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux


    ------

    bonjour,


    j'ai un probleme sur ma chaudière chappee / bruleur NC4.
    bruleur ras le sol, cuves plastiques hors sol sur la même dalle (les tuyaux sont accrochés au plafond (2m) et redescendent vers le bruleur)
    j'ai deux cuves, donc deux combinés d'aspiration, 2 départs couplés avec chacun une vanne 1/4 , et un seul retour.

    il y a deux jours ,coupure, une cuve était vide.
    ma femme qui connait pas le system a tripoté les vannes polices au lieu des vannes 1/4
    mais après ouverture de la vanne 1/4 , elle a redémarré , puis s'est coupée 3/4 heures apres le niveau dans les cuves s'etait equilibré

    depuis plus rien
    le bruleur se coupe des la mise en marche a 1/2 heures de marche , et j'ai le pot filtre a 1/3 a peine des la mise en marche avec retour mousseux
    donc prise d'air quelque part si j'en crois les différents post.

    peut importe sur quelle cuve j'essaie de tourner j'ai le même probleme
    donc pour moi le probleme se situe + au niveau du couplage ou du pot filtre , que des combinés ,mais je vois rien

    j'ai ouvert la chambre pour voir le nez du giggleur = RAS
    j'ai nettoyé le filtre du pot celui de la pompe = rien changé
    j'ai démonté les deux flexibles et les ai plongés dans un bidon de fuel = marche impeccable
    j'ai egalement soupçonné le joint du robinet du pot filtre d'un défaut d'étanchéité , j'ai donc démonté le robinet et remplacé par un bouchon= rien changé


    bref je désespère un peu
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Bonjour à tous,

    As-tu essayé de manoeuvrer les deux vannes polices ? cela pourrait bien être l'origine de la prise d'air ces dispositifs servant de mise à l'atmosphère.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    bonjour,

    oui je les ai manoeuvrées ,en me disant qu'elles etaient peut etre bloquées.
    le truc c'est que sur les tuyaux de depart ,j'ai deux vannes 1/4 servant a couper l'une ou l'autre des cuves, (avant que les deux tuyaux s'accouplent en 1) ,courcicuitant par la même la vanne police de la cuve fermée, et que je bascule sur l'une ou l'autre ,le probleme reste le même, bulle et pas le niveau dans le pre filtre. un default sur les 2 en même temps me parait difficilement enviseagle quoi que?

    j'ai presque envie de changer le pot filtre...je connais pas vraiment son fonctionnement
    y a t il un clapet anti-retour sur le retour fuel justement qui pourrait ne plus jouer son role, et ramener de l'air dans le filtre??

    merci

  4. #4
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    vidéo de démarrage, j'ai essayé de filmer ce qui se passe dans le filtre
    peut être que le son du bruleur vous en dira plus qu'a moi

    http://www.youtube.com/watch?v=91TiBh9P_UI

    cuve 1
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/02/2010 à 19h39. Motif: Suppression des images hébergées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, je les ai remplacées exceptionnellement.

    A l'écoute de la vidéo, il est certain qu'une prise d'air est présente. Elle ne peut pas avoir pour origine le clapet anti-retour du préfiltre celui-ci agit seulement pour éviter une mise en charge par gravité de la pompe à noter qu'il est sur le retour de fioul à la cuve.

    Le joint torique du préfiltre peut être en cause, mais des traces de fioul devraient être visibles à l'arrêt : place une feuille de papier blanc isolé du sol. Il est possible de trouver le joint torique d'étanchéité et le filtre seuls en pièce détachées.

    Les systèmes combinés fioul ne sont pas constitués d'une crépine en fond de cuve mais d'un clapet à bille placé directement en haut de l'appareil, il est fréquent qu'un incident provienne de là même si je t'accordes que la multiplication par deux est peu probable !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    malheureusement il ne semble pas il y avoir de fuite au niveau du préfiltre à l'arrêt

    je viens de rouvrir la chambre de combustion
    il y avait ça dedans, dépot qu'il n'y avait pas hier??? est ce que ça peut être une piste?

    j'ai re-nettoyée , mais toujours pareil
    des l'allumage le pot se vide instantanément et donne l'impression qu'il y a pas assez de débit venant des cuves.

    vu ,qu'il n'y a ,qu'un seul retour pour les deux cuves, n'y a til pas une piece sur le combiné de la cuve 1 qui pourrait me jouer un sale tour a ce niveau?

    je crains que la nuit s'annonce fraiche ...

    ps: désole et merci pour les photos
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/02/2010 à 20h23. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  8. #7
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    ok pratique en +....
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    petit correctif
    apres avoir tenter de la faire tourner sur un bidon plus longtemps , elle tourne bien mais , coupe en sécurité au bout de 5 minutes

  11. #10
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Bonjour à tous,

    Dépose à nouveau le filtre de pompe qui s'est sans doute à nouveau sali, remplace le gicleur nettoie l'accrocheur de flamme et les électrodes d'allumage nettoie aussi la cellule photo-résistante et vois si tu obtiens une amélioration dans le bidon.

    Le clapet anti-retour ne peut pas avoir d'action sur la prise d'air, il est là pour empêcher un retour de la cuve.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    merci
    alors
    -j'ai re-nettoyé le filtre qui etait pas tres sale
    -nettoyé la cellule qui etait pas sale non plus
    -mis un coup de soufflette par devant sur le gigleur accroche flamme et cie
    2 allumages sur bidon = coupure 10seconde apres
    le retour crache bien donc je suppose que la pompe fonctionne

    pour le gigleur, je connais pas
    -suffit t il de le démonter et de remonter un neuf identique , tel quel ou faut il faire un reglage sur ce genre de bruleur (NC4)?
    - a defaut ,puis je sinon enlever le raccord metal qui va de la pompe au depart du gigleur et coup de soufflette pour le deboucher si jamais?

    electrode et acroche aussi j'aurais besoin de vos lumieres s'il faut preter attention a quelquechose en demontant /nettoyant?

    merci encore de m'aider

  13. #12
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    La situation empire ! n'as-tu pas involontairement modifié les réglages d'air ? le remplacement du gicleur ne garantit pas qu'il aura le même débit, l'intérêt du remplacement c'est au cas ou il serait bouché. Le joint de pompe était en bon état ?

    Il est impossible de faire un réglage correct sans outillage manomètre et vacuomètre pour la pompe et analyseur d'O² CO² thermomètre sans oublier la pompe à smoke test pour contrôle de l'encrassement des fumées.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    non j'ai pris soin de pas toucher les reglage et oui ça semble empirer malheureusement.
    mainteant ce que j'ai imputé au depart a un probleme de cuve vide me parait faut car apres reflexion je crois que les deux etaient ouvertes.
    le tripotage des vannes polices a surement pas arranger le truc, mais je crois que le probleme venait pas de la en 1 .


    en réouvrant ce matin la chambre paraisait avoir un depot gras peut etre lié a une mauvaise ou non combustion. tout comme les depots trouvées la veille? (voir photo)
    ce qui voudrait dire que le gicleur n'est pas bouché? dans le doute je peux le changer s'il n'y a pas besoin de reglage dessus?
    - le joint de la pompe parait en bon état et sur le retour dans le bidon semble pas avoir d'air a premiere vue


    deux questions
    - une cellule HS pourrait etre la cause de mon probleme? y a t il un moyen de control?
    - ou un probleme d'allumage, electrodes? comment les nettoyer ou verifier leur bon fonctionnement?

  15. #14
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    une cellule HS pourrait etre la cause de mon probleme? y a t il un moyen de control?
    Le plus simple est de contrôler à l'ohmmètre cellule dans le noir, et cellule éclairée.

    un probleme d'allumage, electrodes? comment les nettoyer ou verifier leur bon fonctionnement?
    Les électrodes ne sont pas en cause, elles servent seulement à l'allumage qui se produit normalement ? c'est la présence de flamme détectée par la cellule qui coupe le transformateur d'allumage haute tension.

    Si tu peux voir la flamme par l' oeilleton du brûleur ou de la chaudière, elle doit être stable, pas d'imbrûlés à la périphérie (ce qui ne doit pas être le cas d'où présence de ces imbrûlés dans la chaudière). Lle bruit de flamme doit être rond et monocorde.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    ok merci,
    alors
    quand j'appuie sur le bouton de securité
    la ventilation demarre, suivit d'un clac une dizaine de seconde apres
    puis le groupe de securité stope
    par l' oeilleton sur la porte derriere le bruleur
    on voit pas de flamme ni d'allumage pendant ce temps

    il semble y avoir un PB d'allumage? non?

  17. #16
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    L'allumage tu devrais entendre le crépitement des électrodes, essaye de remplacer le gicleur, même par un ancien en espérant qu'il n'est pas bouché.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    je viens a nouveau d'ouvrir
    il y a un encore un gros depot de fuel imbrulé dans la chambre de combustion voir photo
    peut etre que je me trompe mais le gicleur doit pas être bouché, quand pensez vous?
    et je n'entend aucun crépitement, uniquement la ventil un clac et stop
    vois aucune etincelle, rien
    j'ai essayé de faire une photo de la pointe ds elctrodes au cas ou
    nettoyage ou pas?
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    Très bonne idée la photo, j'ai annotée la seconde :
    - pas de trace de fioul sur le bord de l'accrocheur de flamme,
    - l'électrode de gauche touche (presque la tôle, l'arc ne se fait pas. tourne l'accrocheur de flamme pour laisser le même vide de chaque côté. Resserre les électrodes de façon à avoir 2 à 2.5 mm d'écartement (je me sers d'une clé BTR.

    Je croise les doigts.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    je viens de demonter et remonter le bruleur
    j'ai laissé le même espace avec l'accroche flamme ,réglé les électrodes
    (une est un peu usée (plat dans le cintrage) mais l'étincelle devrait un minimum se produire
    hélas une fois remonté ...aucun changement

    du coup
    -la cellule peut t elle bloquer le premier allumage ?
    ou justement fonctionne t elle correctement et coupe tout vu que ça ne s'allume pas dans le délai
    - après d'où peut venir le PB, de l'alim des electrodes? y a t il un moyen de contrôle?

  21. #20
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    Si pas d'étincelles, soit le transformateur haute tension est détruit, soit la boîte relais ne donne pas l'ordre d'allumage.

    Contrôle à l'ohmmètre la continuité du primaire et du secondaire, vérifie que les cordons sont bien en place.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    ce que j'ai pu controler
    demonter la fiche d'alim du bruleur, et le groupe de secu
    sur la fiche du groupe de secu a l'arrivée des fils des elements a l'ohmetre
    -les deux fils qui sortent du transfo = pas de valeur = 1
    normal ou pas?
    -la cellule semble fonctionner correctement = 1 dans le noir / valeur eclairée

    les autres connections semblent en place , en tres bon etat , et fil tres propres
    la boite relai , je ne sais pas ce que c'est

  23. #22
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    Primaire transfo tu ne trouves pas de résistance, mauvais signe essaye de changer de calibre de même simplement entre les électrodes tu dois trouver une valeur.

    Je n'ai rien sur ton brûleur seulement le NC 4 de Cuenod, mais c'est sans doute un Chappée que tu as.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    si si c'est bien un NC4 de Cuenod

  25. #24
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    entre les électrodes j'ai autour de 3k
    entre le primaire rien .

    mon ohmmètre va de 2000k / 200o

  26. #25
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    Le transfo est détruit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    ok, je peux le changer moi-même avec une chance que ça remarche ensuite?
    (pas trop compliqué? pas besoin de reglage/matos de pro?)
    -pouvait il donner des signes de fatique et entrainer les PB que j'ai eu avant?
    ou j'avais une fuite quand m^me

  28. #27
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    Le remplacement du transfo ne pose pas de problème, voici la vue du brûleur, ce qui m'ennuie c'est que l'accrocheur de flamme ne ressemble pas au tien. Si tu le veux, fais une photo du brûleur.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    voila les photos
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    Cram 64

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    Re,

    C'est bien le même.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    invite66fa136c

    Re : coupure bruleur, pot filtre moitié plein retour mousseux

    ok, merci j'essaierais d'en trouver un lundi.

    par contre j'aimerais votre avis

    -est ce qu'il aurait laché a force d'essayer de la mettre en route?
    -ou pouvait il etre a l'origine de mon probleme en montrant des signes de fatigue ?
    pour résumer depuis 2 jours , au premier arret , elle tenait de moins en moins , ensuite 4/5heures , puis juste d'avoir les rad chaud , hier matin encore la chaudiere s'allumait et tenait 10 minutes le temps d'avoir les radiateurs juste tiede puis 1 minutes etc......et pour finir plus rien . sans compter l'air ou niveau dans le prefitre

    dois je m'attendre a autre chose apres le remplacement du transfo? tout pourrait être lié ?
    mieux faire venir un pro, ou changer ça d'abord et aviser ensuite

    merci de votre avis

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fréquence de coupure optimale filtre digital butterworth
    Par invite11473d61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 16h36
  2. fréquence de coupure d'une filtre passe haut
    Par Anduriel dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 18h00
  3. [Thermique] Coupure Bruleur De Dietrich
    Par invite3944083d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 08h30
  4. filtre anti rebond frequence de coupure?
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2006, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...