[Blanc] Panne induction sur cuisinière Scholtes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne induction sur cuisinière Scholtes



  1. #1
    Alicia8694

    Panne induction sur cuisinière Scholtes


    ------

    Bonjour,

    Appareil : Cuisinière four électrique/induction Scholtes CI96IW

    Alors que je cuisinais avec le foyer gauche (induction) à la puissance maximale, la plaque à commencé à émettre des bips, le voyant clignotait comme si j'avais retiré la poêle puis revenait fixe. Cela plusieurs fois de suite avec une sorte de bruit de "grésillement"
    Ça s'est très vite arrêté en faisant un bruit de pétard et une odeur de fumée, la plaque s'est complètement éteinte et bien sûr impossible de la rallumer.

    Au démontage, je trouve le module de puissance gauche avec un élément qui a brûlé et un autre qui a explosé (une sorte de gros rouleau qui a été transpercé de l'intérieur par un élément métallique).

    J'ai donc viré le module et isolé tous les câbles puis, j'ai remonté ma plaque. J'espérais ainsi que le côté droit fonctionnerait.

    Je constate que ce n'est pas le cas.

    Je me pose alors la question :
    -Est ce que c'est normal que le côté droit ne fonctionne plus et que la plaque ne s'allume même plus du tout alors que seul le module de puissance gauche est endommagé ? Est-ce que cela indique qu'il y a d'autres "dégâts" que je n'ai pas vu.

    En fait j'ai bien peur qu'en achetant la pièce, cela ne solutionne pas le problème du coup... Et vu le prix de la pièce...

    -Y a-t-il un moyen de faire fonctionner les feux de droite et dans ce cas comment car mon montage ne fonctionne pas ...?

    (Le four fonctionne parfaitement)

    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne induction sur cuisinière Scholtes

    Bonjour,
    vous avez en fait un point commun aux 2 cartes de puissance
    il s'agit en fait de la carte d'alimentation visible a gauche de la carte de puissance sur la photo 2
    . c'est l'état de celle-ci qui est a contrôler en sus de la carte de puissance
    il y a de fortes chances qu'elle soit aussi a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière induction Scholtes problème induction
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2018, 10h01
  2. [Blanc] panne induction sur cuisinière SCHOLTES CI 96 IW/recherche pièces
    Par invite9cd3cec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2017, 09h31
  3. [Blanc] panne cuisinière induction Scholtes CI 86 IW
    Par invite91a13642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 16h50
  4. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...