Bonjour,
Appareil : Cuisinière four électrique/induction Scholtes CI96IW
Alors que je cuisinais avec le foyer gauche (induction) à la puissance maximale, la plaque à commencé à émettre des bips, le voyant clignotait comme si j'avais retiré la poêle puis revenait fixe. Cela plusieurs fois de suite avec une sorte de bruit de "grésillement"
Ça s'est très vite arrêté en faisant un bruit de pétard et une odeur de fumée, la plaque s'est complètement éteinte et bien sûr impossible de la rallumer.
Au démontage, je trouve le module de puissance gauche avec un élément qui a brûlé et un autre qui a explosé (une sorte de gros rouleau qui a été transpercé de l'intérieur par un élément métallique).
J'ai donc viré le module et isolé tous les câbles puis, j'ai remonté ma plaque. J'espérais ainsi que le côté droit fonctionnerait.
Je constate que ce n'est pas le cas.
Je me pose alors la question :
-Est ce que c'est normal que le côté droit ne fonctionne plus et que la plaque ne s'allume même plus du tout alors que seul le module de puissance gauche est endommagé ? Est-ce que cela indique qu'il y a d'autres "dégâts" que je n'ai pas vu.
En fait j'ai bien peur qu'en achetant la pièce, cela ne solutionne pas le problème du coup... Et vu le prix de la pièce...
-Y a-t-il un moyen de faire fonctionner les feux de droite et dans ce cas comment car mon montage ne fonctionne pas ...?
(Le four fonctionne parfaitement)
Merci beaucoup
-----