Bonjour,
J'essaie actuellement de dépanner un réfrigérateur ARC1788/IX Whirlpool. Le symptôme est une mauvaise régulation de température. Le compresseur démarre, parfois s'arrête "à peu" près la température de consigne, parfois plus bas mais ne redémarre pas toujours lorsque la température remonte. Le comportement n'et pas toujours identique. Mais au final il finit toujours à une mauvaise température.
J'ai deux suspects :
la sonde
la carte de régulation

Pour le premier j'ai mesure la Resistance à l'ambiant -> valeur OK, pas de mesure faire à une température basse. j'ai vu qu'il y a pas mal de personnes qui ont du changer la sonde, il y a un servie bulletin qu'on trouve sur le web.
j'ai démonté la platine et ai remarqué une résistance visuellement suspecte, une mousse de protection s'es dégradée dessus, la résistance a été dégradée. Je l'ai changé mais ne suis pas certain d'avoir la bonne valeur, car difficile de relire le code couleur vu l'état.
Si quelq'un connait la valeur ou le code couleur, ça m'aiderait beaucoup, le repère est R30. A la bino j'ai cru que c'est la même que R7 et R5, mais pas certain (résistance très abimée).
Voir photo
En vous remerciant pour vos suggestions
Nom : pic8.jpg
Affichages : 102
Taille : 167,2 Ko