[Divers] Dépannage peu habituel: machine foraine à peluches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépannage peu habituel: machine foraine à peluches



  1. #1
    Saxman32

    Dépannage peu habituel: machine foraine à peluches


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère avoir choisi la bonne catégorie pour poster la demande, sorry par avance aux modos si j'ai mal choisi :/

    Voilà mon problème. J'ai acheté une machine foraine à peluches. Vous savez, celles avec le grappin pour attraper à coups de 2€ des peluches qui valent 10 centimes... Et elle n'avait pas de monnayeur. Le vendeur m'a assuré pouvoir m'aider à en mettre un dessus à distance (car il n'habite pas à côté de chez moi) mais même avec son aide... on n'y arrive pas.

    Actuellement, à la place du monnayeur il y a deux fils, qui dès qu'on les met en contact, génèrent un crédit +.

    Sur les conseils du vendeur, j'ai acheté un monnayeur mécanique tout simple sur le net, on y glisse une pièce modele, par exemple 1€ et il n'accepte que les pièces similaires. A l'arrière il y a un fil pour connecter le 12v, le ground, le coin signal et 1 dernier câble pour un compteur de crédits.

    Le vendeur m'a dit de brancher le 12v et le ground aux 2 câbles qui permettent de rajouter les crédits quand on les mets en contacts, et qu'en faisant ainsi, à chaque fois que je mettrai une piece, un crédit va s'ajouter. Mais ça ne fonctionne pas du tout.

    Ensuite il m'a dit de tester autre chose : relier le câble 12v et le ground du monnayeur au 12v et au ground de l'alimentation de la machine, puis de relier ensemble les 2 fils qui permettent actuellement d'ajouter des crédits lorsqu'ils sont en contact pour les relier au fil coin signal du monnayeur. Et ça ne fonctionne pas plus.

    Sauriez vous comment je peux faire en sorte que le monnayeur fonctionne, car je souhaite offrir la machine à ma soeur et sans monnayeur c'est vraiment pas terrible :/

    Je vous joins des photos.

    Photos du monnayeur et son câblage :

    BBCECCDF-50FE-4A45-8C50-D949D8BF0263.jpg

    Photo de la carte mère (modèle Buy Illusion Mini de la marque espagnole Presas). J'ai trouvé un scan du descriptif de la carte mère mais il est de tellement mauvaise qualité que je doute que ça puisse aider à moins d'avoir la vision de Superman XD :

    D14DDE80-8D55-4D1F-9CFD-97BBB2398EA9.jpg1921DD35-2F42-4ED6-8720-1F3BB759B340.jpgF6EEDB52-52C1-4C6C-9216-1FF75FA69371.jpg

    Et enfin les 2 câbles qui quand ils sont en contact simulent l'insertion d'une pièce et génèrent un crédit supplémentaire (ce sont les 2 câbles marron et orange avec du chatterton dessus)

    F8BA10F0-37A6-4893-BC12-17CA8E264E8D.jpg

    Pour ne rien arranger je suis un gros noob (Mais j'aime apprendre et comprendre comment fonctionnent les choses ) en électronique... donc j'espère que l'un de vous saura me sauver la vie

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Steph46090

    Re : Dépannage peu habituel : machine foraine à peluches

    Bonjour il vous faut connecter (par rapport a vos de fil d'ajout de crédit) le positif sur counter de 12V+ et l'autre sur l'autre counter ensuite il faudra certainement relier le reste du monayeur ou désactiver l'anti tric. Commencez par faire un test comme cela en faisant bien attention à la polarité.

    Cdt

  3. #3
    Saxman32

    Re : Dépannage peu habituel : machine foraine à peluches

    J'AI RÉUSSI Ouiiiiiii

    En fait j'ai tiré l'alim pour regarder quel câble était quoi. Ai branché le 12v au 12v et la masse à la masse. Et en testant plusieurs combinaisons de connexion entre les fils du monnayeur et les 2 des crédits j'ai trouvé une configuration qui fonctionne.

    Je suis plus devant mais si ça vous intéresse ou si ça peut éventuellement servir à quelqu'un je pourrai indiquer comment c'est branché pour fonctionner


    Merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage machine à laver
    Par invite974bfc5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2012, 20h29
  2. depannage machine a laver
    Par invitee5aa165a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 17h17
  3. dépannage machine à laver
    Par invite531d9c52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 08h05
  4. Dépannage machine laver
    Par invite7a16092a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...