[Divers] Groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Groupe électrogène

Pascaldan

Groupe électrogène

------

Bonjour à tous,
    Je viens d acheter d occasion un groupe électrogène Elektron G2000i pour recharger les batteries de mon camping car.
    Ce groupe possède deux prises 220 v, qui fonctionnent normalement avec la bonne tension.
    Il possède également une sortie 12 v avec ampérage de 6A. Avec un voltmètre, il délivre 30 volts à vide (sans rien brancher dessus) Est ce normal ?
    Je n' ose pas brancher de batterie 12v à recharger Peut être que la tension descend à 14v quand on recharge une batterie.
    Merci pour votre avis

-----

ThomasV

Re : Groupe électrogène

Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Pascaldan

Merci pour votre recherche. Mais j ai bien le livret de notice et j avais lu ce que vous avez posté.
    Malheureusement, il n est pas mentionné la tension (à vide) du 12V
    Etant donné que j'ai du 30v, j ai peur qu en branchant une batterie de 12v, à recharger, je mette en panne mon groupe qui fonctionne bien sur les sorties 220v.

ThomasV

Je reposte

Nom : Capture d'écran 2024-07-31 135847.png
Affichages : 43
Taille : 129,8 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    Pascaldan

Merci. Je ne vais pas essayer d y brancher une batterie à recharger. Je vais plutot brancher un chargeur sur une prise 220 v et recharger les batteries ainsi.

ThomasV

Il est plus sage vu que c'est bien spécifier que cette prise n'ai pas pour charger des batterie 12V...

djaro

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Il est plus sage vu que c'est bien spécifier que cette prise n'ai pas pour charger des batterie 12V...
    Pourtant Il est bien recommandé d'utiliser la sortie 12V uniquement pour charger des batteries à 12V.

Certes, 30 V de tension à vide, c'est un peu beaucoup si la mesure a été faite correctement et si le multimètre n'a pas perdu la boussole.
    Après vu l'intensité 6 A pouvant être délivrée, ça peut se comprendre, peut-être.
    Il suffit de brancher une lampe de phare voiture 12v 4 à 5 A en tant que charge et vous serez fixé pour la chute de tension ou la perte de l'ampoule. Et cela n'aura aucun impact sur le groupe..
    Ça sera dommage de rester dans le flou sur un matériel qui peut rendre des services autrement que 220v
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Pascaldan

J ai branché une ampoule de phare de voiture, à 55w, soit 4 à 5 Ampères. Elle a grillé aussitot.
    Le multimètre est un matériel professionnel et il fonctionne bien.
    J 'avoue que si la tension montait à 20V, j aurais pu penser que c est normal, mais là, ça me chagrine.
    Il a aussi deux sorties usb pour recharger les téléphones, par exemple. Mais là, je ne veux pas essayer, de peur d y laisser mon téléphone.
    L idéal, c est qu un propriétaire de groupe électrogène fasse la mesure, si le groupe est équipé d une sortie 12v évidemment.

f6bes

Reste à savoir si il n'y a pas un "ajustage" de cette tension (à vide) ?
    A ramener dans une "zone" plus conforme !Faudrait prendre connaissance plus amplement
    de la notice.
    A+

djaro

Malheureusement, je n'ai que 2 ports USB que je trouve complètement superflus sur un groupe, voire même idiots, a contrario pour une sortie 12 V, après chacun son ressenti. Je pense que le régulateur 12 V à l'intérieur doit être HS il faut l'ouvrir et inspecter la bete
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

1. groupe electrogene
    Par invite48a570bd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 21h08
  2. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Dernier message: 16/09/2011, 13h50
  3. groupe electrogene
    Par invitee2dd57fb dans le forum Électronique
    Dernier message: 30/09/2009, 22h50
  4. groupe electrogene
    Par invite44d6c477 dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 18/09/2009, 21h31
  5. groupe electrogène
    Par inviteb5f06657 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2009, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...