[Blanc] Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide



  1. #1
    mcdpg22

    Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide


    ------

    Bonjour,
    Apres 6 mois a l’arrêt je relance mon réfrigérateur double porte Liebherr CT241120088.
    Il redémarre sans problème et refroidi…mais !
    Le congélateur positionné en partie haute fonctionne et congele a plus de moins 20°C, mais la température dans la partie frigo ne descend pas en dessous de 10°C.
    C’est là ou le bas blesse.
    Elle devrait être d’environ 4°C en bas en principe.
    Observations :
    Les joint de portes sont état neuf et collent bien au châssis.
    La lumière interne du frigo au niveau thermostat s’allume.
    Le thermostat semble fonctionner (position de 1 a 7 avec une possibilité « cool plus » non utilisée). Il a été par acquis de conscience changé par un modele neuf et cela n’a pas solutionné le problème.
    Le compresseur tourne (en permanence semble t-il) et est assez chaud (on ne laisse pas la main dessus).
    Le serpentin arrière échangeur est propre. La partie droite de ce serpentin est chaud et froide a gauche.
    Frigo décollé du mur.
    La sonde arrière est froide.
    Que peut il se passer selon vous ?
    Sachant que le congélateur fonctionne parfaitement mais que le frigo est trop chaud.
    Cet appareil n’a qu’un seul circuit pour frigo et congel.
    Quelqu’un aurait il un schéma électrique de cet appareil (je n’ai pas trouvé a priori de carte électronique) et un « workshop manual » ou « service manual » ?
    Merci d’apporter de l’eau a mon moulin.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide

    Pour moi, malheureusement fuite de gaz, à confirmer avant de décider quoi que ce soit,

    mon avis ne concerne cet appareil que si c'est un froid statique voire un froid brassé mais en aucun cas s'il s'agit d'un "no frost" (je n'ai pas encore vérifié,

    de la même manière, s'il comporte une vanne de direction du gaz le diagnostique est tout autre..

    s'assurer en premier lieu que le compresseur tourne effectivement en permanence,

    peut on avoir une photo de la plaque constructeur ?Je ne crois pas que la référence fournie soit la bonne
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/08/2021 à 10h06.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    mcdpg22

    Re : Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide

    Bonjour titijoy3 ;

    Frigo combine congel tres basique.
    Froid statique (aucun ventilateur et il ne s'agit pas d'un Nofrost).
    Appareil Liebherr de 2004.
    Sa plaque signaletique indique : CT2411 INDEX20/088
    N° service 0900969-00
    Type 9 4002 4
    R600a = 54gr
    Vol brut 239L

    Tres silencieux malgré cela si je colle l'oreille dessus le compresseur tourne sans arret.
    Le compartiment frigo est a plus de 10°C.
    La sonde du thermostat n'est dons pas froide.
    Thermostat neuf mais qui comme le précédent réagis correctement au test statique mais pas au test dynamique (sonde dans le froid) !
    Si je comprends bien son avenir est .... la benne vu qu'il est "économiquement irreparable" ?
    J'ai joint la photo de la plaque signaletique mais je ne sais si elle sera transmise (un peu compliqué).
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide

    Bonjour,
    vous avez visiblement un souci de circuit soit par manque gaz
    soit par encombrement du circuit
    soit par décollement de paroi du mur de froid
    bref au vu des causes possibles
    la réparation (si encombrement du circuit) vous amène a un coût de réparation d'environ 400 à 600€
    bref la benne est a envisager de façon sérieuse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcdpg22

    Re : Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide

    Bonjour Richard31 ;

    Merci pour votre concours.
    Son avenir sera .... la benne.

    Vu qu'un remplacement s'impose (combiné congélateur / frigo) puis je vous demander vers quelle marque actuelle il serait judicieux de me tourner (fiabilité et technicite simple) ?

    Bien cordialement.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur 2 portes Liebherr CT241120088 partie frigo pas assez froide

    Citation Envoyé par mcdpg22 Voir le message
    Bonjour Richard31 ;

    Merci pour votre concours.
    Son avenir sera .... la benne.

    Vu qu'un remplacement s'impose (combiné congélateur / frigo) puis je vous demander vers quelle marque actuelle il serait judicieux de me tourner (fiabilité et technicite simple) ?

    Bien cordialement.
    re,
    je n'ai rien contre la même marque malgré le souci rencontré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2021, 11h52
  2. [Blanc] Panne Combi Réfrigérateur Liebherr cu 3503 - pas assez de froid
    Par nufio dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2020, 06h32
  3. [Blanc] Re : Réfrigérateur liebherr KES4260 ne fait pas assez de froid[résolu]
    Par Guillaumegds dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2018, 15h13
  4. [Blanc] Réfrigérateur liebherr KES4260 ne fait pas assez de froid[résolu]
    Par theblob dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2016, 18h24
  5. [Blanc] Pas assez de froid dans un réfrigérateur Liebherr
    Par invite26bc082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...