Bonjour ,

j'ai récupéré le frigo de mon voisin qui était au garage. ( DAEWOO FN B-371NS) ( soit disant ne faisait plus de froid...)

Je le monte a la maison, le branche est il fonctionne.
Je le débranche, je le mets en place voulue, attends 5 minutes avant de le rebrancher et la plus rien

J'ai réussi après l'avoir branché et débranché une dizaine de fois par le faire repartir !

Mais pensant à une éventuelle coupure d'électricité qui pourrait arrivé, j'ai disjoncté volontairement le compteur et remis le courant. Le frigo ne se lance pas !! le frigo a donc un souci!

j'ai donc démonté le CLICSON et le RELAI, vérifié avec un voltmètre et le courant passe. Donc ces pistes sont à écarter, on est d'accord?

Mon thermostat : une fois en marche, j'ai laissé tourner le frigo sur vitesse 2, test de la température de l'eau du verre à 7 degré. sur vitesse 4 ( vitesse de 1 min, a 7 max). Test de la température d'un verre d'eau a 5 degré. cela est donc logique, pour moi le thermostat marche bien, plus j'augmente plus la température baisse.

Vu que le frigo tourne quand même, je me dit donc que le compresseur n'a pas de problème sinon il ne se lancerait pas du tout?

Me reste donc le condensateur a vérifier mais visuellement, il n'a pas gonflé et n'a pas suinté, je n'ai cependant pas la version FARAD sur mon voltmètre pour vérifier son état.

Puis dernière piste, la carte électronique, ou platine froid puissance. rien n'est dessoudé , le transformateur blanc de la carte et un peu marron, mais je suppose normal car il encaisse tout au long de sa vie...

si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous!