[Blanc] Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau [résolu ]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau [résolu ]



  1. #1
    invite3e7ca75b

    Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau [résolu ]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un réfrigérateur combi congélo bas ,de marque Indesit model CM01X
    Lundi soir je m'aperçois qu'il ne fonctionne plus ,ni le congélo ni le frigo ,je recherche donc un peu sur le forum si il y avait des solutions pour éventuellement comprendre ce qui c'est passé et j'essaie donc le coup du th en scindant les fils pour voir si le moteur se met en marche
    Mais le moteur ne se lance pas donc je déduit que c'est le compresseur ou autre et qu'il faut que je passe par la casse magasin
    Je vait donc mardi matin en choisir un nouveau (LG GCF-3912NS) qui me sera livré ce matin
    Mais ce matin de bonne heure je me dit que je vais tenter le coup de marteau sur le compresseur en meme temps que son branchement ,et là miracle il démarre Certes un peux bruyant par moment mais peut être du a une mauvaise stabilité car je l'ai déplacé et qu'il soit repartis de zéro

    Ma question est donc, pensez vous qu'il puisse continuer de fonctionner et a ce moment là je pourrais le vendre un tout petit prix ,ça fera surement des heureux ou faut il mieux le laisser partir avec les livreurs qui doivent passer entre 11H et midi ?
    Je vous remercie pour les conseils que j'ai pu trouver ici et pour une réponse éventuelle si j'ai de la chance avant 11H car sinon je préfère le laisser partir plutôt que de me retrouver avec un frigo en panne a coté du tout beau tout neuf si il risque de retomber en panne au prochain allumage ou dans un mois
    Ce n'est pas le coup de 80€ que je devrais remboursé en cas de soucis qui me géne mais le fait que je suis invalide et qu'il me faudra déranger des gens pour m'en débarrasser ensuite si il y avait soucis avec les personnes qui me l'aurait acheté
    Encore merci et désolé du post un peu long

    -----

  2. #2
    invite3e7ca75b

    Re : Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau

    j'ai oublié de précisé que le compresseur après deux heures de service est vraiment très chaud ,je ne sais pas si c'est normal
    Là je viens de le débranché pour essayer de le retranché a 11H et j'ai entendu après une ou deux minute un bruit comme un clac ???
    je ne sais vraiment pas quoi penser
    Le jeter pas le jeter ,je n'ai pas la place de le garder trop longtemps avec le nouveau donc je serais bien embêté si il ne redémarre pas ou qu'il tombe en panne chez les gens après quelques jours ,même si c'est un petit prix c'est toujours gênant et pour moi et pour eux

  3. #3
    invite921a9b6d

    Re : Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau

    bonjour,

    si votre compresseur a redemarrer apres avoir mis un coup de marteau deçu c'est que piston de celui ci etait bloqué ,a mon avis il ce rebloquera
    si vous contez le vendre ,vous allez a l'encontre de probleme ,pour bien faire il faudrais remplacer le compresseur( reparation assez honereuse )
    en esperant vous avoir aidez
    cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau

    re,
    merci de ne pas donner des avis négatifs sans avoir testé ce genre de manipulation,
    pour info c'est moi qui propose ce type d'intervention de la dernière chance
    a ce jour j'ai une clim traversière qui est toujours opérationnelle depuis plus de 10 ans,
    je ne compte plus le nombre de frigos que j'ai relancé par le même principe
    ceci est une manip qui ne coûte rien,
    et a rendu de multiples services même si cela n'est pas fiable a 100% cela vaut le coup de le faire et de le vendre en s'engageant a rembourser si dans les 3 mois qui suivent,
    l'incident se reproduisait
    pour l'instant je signale qu'il n'y a rien d'anormal que le compresseur soit chaud
    il semble avoir klixonné sans doute par la surchauffe qui vu les températures estivales n'est pas une anomalie
    donc juste le laisser venir doucement a température thermostat sur 1 et attendre et laisser faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite921a9b6d

    Re : Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau

    re,
    j'ai deja effectue ce genre de manipulation sur de multiple appareil ,je suis moi meme du metier depuis plus de 15 ans (je ne dis pas tous s'avoir ,on apprends tous les jours dans ce metier)
    je donner juste mon avis , que je n'oblige personne a suivre.
    excusez moi si j'ai offensé qui que soit ce n'etait pas le but recherché
    cordialement

  7. #6
    invite3e7ca75b

    Re : Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau

    En tout cas vous êtes super sympa ,ça fait plaisir a voir croyez moi
    De nos jours les gens se soucie peux de l'autre et je constate que je ne suis pas une exception comme on peut le penser trop souvent et qu'il existe des gens bien encore
    Si j'étais sur de pouvoir rendre service en cédant ce combo même pour 50€ ce serait vraiment avec plaisir ,mais voilà je ne peux pas prendre le risque de devoir me débrouiller pour le jeter si je devais rembourser les gens ,c'est uniquement cela mon soucis
    Car même si j'avertis ,ce qui est le minimum ,les personnes ,je sais qu'en cas de déception il risque de me le rapporter et là je serais bien ennuyé
    Il me reste 15mn pour me décider lol car le service de livraison m'a appelé pour un retard et qu'il serait là vers midi vingt (il doive savoir que je suis face a un dilemme )
    je pense que je vais pas le garder mais quelque soit ma décision j'ai peur de le regretter
    Bien amicalement en tout cas et merci de m'avoir apporter votre aide

    Willy tu dit malgré tout que tu la déjà fait de multiple fois ??? décu ?

    Dommage que je n'avais pas tenter cela avant ça m'aurait permis de ne pas jeter tout le contenue et éventuellement prendre plus de temps pour choisir un nouveau ,ceci dit je trouve le LG très beau maintenant on verra niveau qualité

  8. #7
    invite3e7ca75b

    Re : Soucis frigo indesit en panne qui a redémarré après un coup de marteau

    Bonsoir,
    Alors j'ai choisis la simplicité en faisant reprendre le combo par les livreurs de mon LG
    J'ai dit au livreur qu'il fonctionne malgré tout et que ce serait bien si il pouvait le donner a une personne ,il m'a répondu ok mais bon je ne suis pas dupe
    Je suis très satisfait de mon LG niveau look ,l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ,j'ai pris une garantie de 3 ans supplémentaire ce qui fait 5 années et ça ne me semble pas superflus sur ce genre d'appareil ,fabriqué on le sait avec des composants souvent "programmés" pour ne durer qu'un certain temps ...
    Merci a vous et continuez ainsi vous faites beaucoup d'heureux

Discussions similaires

  1. [Blanc] help compresseur de frigo qui ne redemarre plus[resolu]
    Par invite4e632681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2012, 14h06
  2. [Blanc] [Thomson Cristal] Redémarre pas après dégivrage[résolu]
    Par littlebigman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 16h15
  3. [Blanc] seche linge indesit qui ne redémarre pas
    Par invite75f1a891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 07h58
  4. [Blanc] Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]
    Par invite7d810d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  5. Ordinateur qui redémarre après 30 min
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...