Bonjour à tous,
Je souhaite d'excellentes vacances à tous les membres du forum et beaucoup de courage à ceux qui n'y sont pas (encore).
Un ami m'a "donné" une enceinte bluetooth SONY MHC-V11 à réparer.
Photo enceinte.jpg
Elle ne s'allume plus du tout.
Je l'ai donc démontée pour en sortir la carte d'alimentation.
Carte endroit.jpg
Carte envers.jpg
Cet appareil possède aussi 2 autres cartes. Mais je pars du principe qu'elles ne peuvent fonctionner si la carte d'alimentation ne fournit rien.
1) Ai-je raison de le penser ?
En faisant des tests de continuité avec mon ohmmètre sur cette carte d'alimentation, j'arrive à suivre le jus de son point d'entrée en passant par le fusible F501 d'entrée (qui fonctionne) et différents éléments (bobines, condensateurs de sécurité...) jusqu'à un pont redresseur (KBU6M) équipé de 4 broches.
Carte endroit courant.jpg
Carte envers courant.jpg
Et c'est là que je le perds derrière. Je ne sais pas comment fonctionne ce pont. J'imagine que la carte doit être alimentée pour qu'il laisse passer le courant ?
A partir des schémas techniques que j'ai trouvés sur le Net et des photos que j'ai faites, pourriez-vous me donner des pistes svp ? Quel(s) élément(s) devrais-je tester en priorité sur cette carte ?
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui se pencheront sur mon problème. Et je me tiens à leur disposition pour tous les tests possibles. Merci beaucoup.
Emmanuel
-----