Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un bricolage perso, je chercher le meilleur choix en terme d'alimentation électrique de mon objet.
J'ai deux choses à alimenter :
- une enceinte bluetooth alimenté normalement par une prise micro usb (donc j'imagine du 5V)
- une petite dalle LED (1W), qui dispose d'un transfo sur lequel il est écrit "85-265V AC / 300mA (3-12V)"
J'ai un niveau très limité en électricité/électronique (je pense que ce n'était pas la peine de de préciser )
J'ai plusieurs idées en tête mais je ne sais pas si elle sont judicieuse tant niveau faisabilité et respect des tensions / courants (pas envie de cramer les composants) que niveau sécurité (pas envie de cramer la maison non plus).
Est-ce que je peut par exemple utiliser un chargeur de téléphone portable que j'utiliserai pour alimenter à la fois l'enceinte en gardant le port usb et la dalle led en la branchant en parallèle et en virant le transfo.
Ou est-ce qu'il vaut mieux rester en 220V jusqu'au transfo de la dalle LED que j'utiliserai pour également alimenter l'enceinte bluetooth.
Bref, si une âme charitable voudrait bien m'éclairer et/ou améliorer mes maigres connaissances, ce serait très simpa !
Merci d'avance
-----