[Blanc] Lave Linge Indesit IWC61251 - Voyants qui clignotent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Linge Indesit IWC61251 - Voyants qui clignotent



  1. #1
    Lucas1287

    Lave Linge Indesit IWC61251 - Voyants qui clignotent


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis un moment déjà, les voyants de mon lave-linge clignotent dans un ordre totalement aléatoire.

    L'explication à cela, en tout cas celle qui apparaît le plus souvent sur les forums, est un problème au niveau de la carte de puissance.

    J'ai donc démonté celle-ci, et en effet, il semble que quelques endroits de la carte aient cramé.

    Le premier endroit : le condensateur de 10muF 400V apparemment (ou la sorte de transfor au dessus ?)

    Le condensateur juste en face de celui de la précédente photo (ou serait-ce la résistance à côté ?)

    Et enfin, j'ai une varistance qui a bien cramé, comme on peut le voir au milieu de cette photo :

    Alors certains sur des forums disent qu'il faut remplacer les condos. Mais, même s'ils semblent que les pistes aient cramé, les condos ne sont pas bombés.
    J'ai aussi trouvé cette vidéo en russe apparemment où la personne semble changer les diodes : https://youtu.be/Vq8Dr-Eqsao

    Bref, je ne sais pas où est le problème. Comme le lave-linge m'a coûté un peu plus de 250€, et qu'une carte de puissance coûte un peu plus de 100€, je ne me vois pas changer de carte.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à diagnostiquer et corriger le problème, je lui en serai vraiment reconnaissant.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Lucas1287

    Re : Lave Linge Indesit IWC61251 - Voyant qui clignotent

    Désolé, erreur dans les pièce jointes précédentes :

    Voici le premier endroit, avec le premier condensateur qui semble avoir trop chauffé, et l'arrière de la carte :

    1.jpg
    2.jpg

    Voici l'arrière du 2e endroit où apparemment quelque chose aurait aussi brûlé :
    3.jpg

    Et voici le 3e endroit, avec la varistance cramée au milieu
    4.jpg

  3. #3
    Lucas1287

    Re : Lave Linge Indesit IWC61251 - Voyant qui clignotent

    Petite MAJ.

    J'ai remplacé les deux condos et la varistance. Le tout avait l'air de bien marché. Je fais tourner la machine une fois. Et en plein milieu du lavage, elle commence à clignoter.

    A la fin du lavage, un code erreur apparait (le code F12, signalant un problème de carte).

    J'ai regardé si tous les branchements étaient bons sur la carte de commande, et c'est le cas.

    C'est donc sûrement toujours la carte de puissance qui plante je dirais. Il faut juste que je trouve LE(S) composant(s) à changer.

  4. #4
    jules150

    Re : Lave Linge Indesit IWC61251 - Voyants qui clignotent

    Bonsoir à tous,
    Lucas1287,

    Cette carte est monté sur plus type de lave linge Indesit, il y a que le soft qui change.

    Tu as changé des composants sans aucunes mesures ???
    Pour la varistance j'ai un doute, tu as une référence à donner ???
    Sur la photo 3.jpg, je ne vois rien de cramé.
    Les 2 condos changés sont le 10uF/400V et 330uF/25V ???
    Vérifie si la tension est stable sur le condo de 330uF/25V.

    Le code F12 est souvent un problème de communication entre la carte de commande et la carte le de puissance.

    Bon dépannage.
    Tiens-nous formé de ta mesure.

    Cordialement jules

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave Linge Indesit IWC61251 - Voyants qui clignotent

    Bonjour
    au vu des photos il n'y a rien de cramé sur la carte électronique,les traces noires sont dues à des dépôts de poussières d'usure des balais du moteur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2015, 07h18
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Indésit IDL 41 voyants 2 et 4 clignotent.
    Par invite4194ec9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2012, 17h52
  3. [Blanc] Lave linge Indesit - tous les voyants clignotent!
    Par Anonyme10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2009, 23h02
  4. [Blanc] Panne lave ligne WIL11 Indesit voyants clignotent
    Par invite1922c9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 19h35
  5. [Blanc] Lave vaisselle indesit DI74 en panne voyants clignotent
    Par invite6251da6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...