Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Suivant vos conseilles j’ai bien tous vérifié, je n’ai trouvé ni Fil pincé, dénudé ou coincé.
Cet après midi, j’ai déconnecté momentanément la terre (fil vert jaune) du circulateur et cela a fais que le disjoncteur différentiel 500 mA n’a plus déclenché jusqu'à ce que je reconnecte le fil de terre au circulateur.
L’arrière du circulateur ou sont vissées les tuyaux du corps de chauffe est en bakélite et celui-ci est connecté au tableau de commande via une prise à 3 pines, phase, neutre, terre. Il n’est pas en contacte directe avec la carcasse de la chaudière je joins une photo du circulateur.
J’ai une question qui me taraude. Le circulateur peut il avoir un défaut d’isolement par un retour du à l’eau du circuit de chauffage si le circulateur est isolé de la carcasse de la chaudière par la bakélite de celui-ci.
J’avais pensé avoir éliminé la panne du circulateur en le déconnectant de la chaudière et en faisant une connexion directe sur une prise. Celui-ci tourne bien ne fais rien disjoncter mais, il n’est en fait pas connecté par le tableau de commande.
Mercie encore pour votre aide