Bonjour à tous,
j’ai besoin de vos avis "pro" concernant une ouverture de barrière BFT.
je joint toutes les photos et un lien pour vous aider à mieux comprendre, tant mieux si mon cas peut aider d’autres personnes
http://www.esteve-production.fr/pdf/...oB1ImRmxSc0bbU
En résumé, on vient d'acheter une maison, avec une barrière BFT n’a plus fonctionné depuis au moins 3 ans.
Historique :
Au début lorsque j’appuyais sur la télécommande : on entendait bien le clic du relais sur le boitier Type Thalia Light sd (voir photos),
mais pas de réponse des moteurs, donc la barrière restait fermée.
Le Thalia est en mode 0 (int) ouverture coté cours, et pas coté rue
J’ai ouvert ces 2 barrières , en tournant manuellement la vis sans fin en dessous du moteur Type Phobos , mis plein de w40, pour les débloquer, après avoir enlevé le verrouillage avec la clé fournie.
Depuis j’arrive à ouvrir celle de gauche, avec la télécommande, elle s’ouvre, s 'arrête, et se referme lorsque je clique sur la télécommande.
la 2 eme porte, ne répond pas (à noter que le moteur fonctionne, puisque lorsque je le branche à la place de l’autre , la barrière s’ouvre )
Malheureusement, cette opération ne fonctionne qu ' une seule fois, lorsque je coupe le disjoncteur principal, et que je réallume.
je viens de remarquer que sur l 'écran sur Thalia, apparait en permanence le mot "Phcl", ce qui correspond , d 'après la notice, à un problème de cellule.
En effet, une des cellule extérieur, celle du côté droit, n’est plus sur place, disparue, il reste juste les fil
Du coup, je me pose la question suivante:
Peut-on faire fonctionner les barrières "sans cellule" de sécurité, juste avec la télécommande,
donc ouvrir et fermer, en pontant au niveaux des contact "Rouge", num 70 ... etc ?
(voir photo jointe du Thalia en dessous à droite, phot 1.jpg)
Dois je plutot tenter d 'acheter une nouvelle cellule, et espérer que cela va fonctionner ?
Le branchement vous semblent i il bon sur le Thalia ?
Je reste disponible si vous avez des questions
Un grand merci pour vos aides.
Michael
6.jpg5.jpgphotos ensemble.jpg
-----