[Divers] BFT Thalia erreurPHCL sur ecran- suppression cellule ou achat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BFT Thalia erreurPHCL sur ecran- suppression cellule ou achat ?

invite8ecc100d

BFT Thalia erreurPHCL sur ecran- suppression cellule ou achat ?

------

Bonjour à tous,
    j’ai besoin de vos avis "pro" concernant une ouverture de barrière BFT.
    je joint toutes les photos et un lien pour vous aider à mieux comprendre, tant mieux si mon cas peut aider d’autres personnes

http://www.esteve-production.fr/pdf/...oB1ImRmxSc0bbU

En résumé, on vient d'acheter une maison, avec une barrière BFT n’a plus fonctionné depuis au moins 3 ans.

Historique :
    Au début lorsque j’appuyais sur la télécommande : on entendait bien le clic du relais sur le boitier Type Thalia Light sd (voir photos),
    mais pas de réponse des moteurs, donc la barrière restait fermée.
    Le Thalia est en mode 0 (int) ouverture coté cours, et pas coté rue

J’ai ouvert ces 2 barrières , en tournant manuellement la vis sans fin en dessous du moteur Type Phobos , mis plein de w40, pour les débloquer, après avoir enlevé le verrouillage avec la clé fournie.
    Depuis j’arrive à ouvrir celle de gauche, avec la télécommande, elle s’ouvre, s 'arrête, et se referme lorsque je clique sur la télécommande.
    la 2 eme porte, ne répond pas (à noter que le moteur fonctionne, puisque lorsque je le branche à la place de l’autre , la barrière s’ouvre )

Malheureusement, cette opération ne fonctionne qu ' une seule fois, lorsque je coupe le disjoncteur principal, et que je réallume.
    je viens de remarquer que sur l 'écran sur Thalia, apparait en permanence le mot "Phcl", ce qui correspond , d 'après la notice, à un problème de cellule.
    En effet, une des cellule extérieur, celle du côté droit, n’est plus sur place, disparue, il reste juste les fil

Du coup, je me pose la question suivante:
    Peut-on faire fonctionner les barrières "sans cellule" de sécurité, juste avec la télécommande,
    donc ouvrir et fermer, en pontant au niveaux des contact "Rouge", num 70 ... etc ?
    (voir photo jointe du Thalia en dessous à droite, phot 1.jpg)

Dois je plutot tenter d 'acheter une nouvelle cellule, et espérer que cela va fonctionner ?
    Le branchement vous semblent i il bon sur le Thalia ?
    Je reste disponible si vous avez des questions

Un grand merci pour vos aides.

Michael

6.jpg5.jpgphotos ensemble.jpg

-----

f6exb

Re : BFT Thalia erreurPHCL sur ecran- suppression cellule ou achat ?

Bonjour,
    Un pont entre 70 et 72 et 70-74 devrait inhiber les cellules.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

invite8ecc100d

Bonjour F6exb,
    Merci pour votre réponse rapide
    Ok pour le pont, mais cela marche quand même si les fils de la cellule, sont dans le vide, donc pas de cellule connectée sur la barrière ?

Jeryko

Bonsoir,

Ben Oui !

Le pontage indiqué par f6exb au post #2 "dit" à la carte de commande que le faisceau est bon (non coupé)
    Donc le portail devrait fonctionner mais sans sécurité pour les personnes et les véhicules qui viendraient dans l'espace d'évolution.

Donc faire attention, cette manipulation sert surtout à mettre en évidence le bon fonctionnement ou non du faisceau.

Nota : les fils d'alimentation du récepteur et de l'émetteur issus de la carte de commande ne doivent pas être en court-circuit !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8ecc100d

Merci Jeryko,

je vais tester tous ça,

donc en résumé:
    - Un pont entre 70 et 72 et 70-74
    - ne pas mettre les câble en court circuit Emetteur-Récepteur, je peux débrancher les câbles d alimentation, ? ( je pense 50-51 sur le thalia, voir photo 5.jpg)

et pour la programmation, je comprend pas bien la différence entre Ar, Sr, Ac, Sc, et Ind
    dans mon cas, puisque je commande tous pas télécommande ( ouvrir, fermé ) je dois mettre quel mode ?

merci

Jeryko

Bonjour,

1) Je ne possède pas de portail.
    2) Je ne vois pas de quoi tu parles. (la différence entre Ar, Sr, Ac, Sc, et Ind)
    3) Mettre un lien sur ta notice et dire la page concernée.

A priori celle-ci (le tableau page 10)
    Je ne sais pas à quoi cela correspond. ? (Ar, Sr, Ac, Sc, et Ind = les différentes options du tableau.)

http://www.esteve-production.fr/pdf/...OMMENTAIRE.pdf
    Prendre par défaut et après tu verras ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Achat Tv écran LED où LCD ?
    Par invite40ace1ba dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 13h06
  2. Achat Nouvel Ecran LCD
    Par invite0f409328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2011, 16h17
  3. Achat d'un écran LCD
    Par invite7eb9a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 16h19
  4. Achat écran pla TFT ?
    Par invited40590c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 22h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...