Bonjour,
Ma porte de garage ne se ferme plus. Je suis convaincu que c'est la faute du capteur optique de sécurité qui est au raz du sol : il "cliquette" comme si quelque chose le gênait en permanence, et ça a de nouveau fonctionné un temps en retirant le couvercle qui a beaucoup vieilli (je ne sais pas quel âge il a, mais probablement plus de 15 ans).
A présent ça ne suffit plus et j'aimerais tout simplement me passer de cette sécurité, rarement installée chez les particuliers. la sécurité liée à la résistance de fermeture me semble suffisante pour notre humble usage, et moins contraignante. L'ennui est que débrancher le cable de liaison entre les 2 ne suffit pas, et que je ne comprends pas les instructions de la notice disponible ici :
https://downloads.sommer.eu/files/sp...BA_archive.pdf
La partie la plus pertinente du manuel est la page 22 (correspondant à la page 25 du PDF) que voici :
page25.pdf
Voici une photo de la carte électronique :
1629879802597.jpg
J'ai débranché le cable du capteur optique à gauche du bornier noir (1+2) qui se trouve en bas à droite de ma photo et du schéma. J'ai tenté de le substituer par un cavalier mais ça n'a rien donné : aucun mouvement de la porte une fois remontée.
Avez-vous une idée de comment faire à présent pour me passer du capteur optique ?
D'avance merci
-----