[Blanc] Problème de chauffe eau qui chauffe sur les heures pleines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de chauffe eau qui chauffe sur les heures pleines

mimi7232

Problème de chauffe eau qui chauffe sur les heures pleines

------

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon chauffe eau, celui-ci chauffe sur les heures pleines alors que mes heures creuse sont de 22 h 00 à Minuit et ensuite de 2 h 00 à 8 h 00.

Cela semble déjà faire un bon moment qu'il chauffe sur les heures pleines, alors que avant il chauffait sur les heures creuses.

Il commence à chauffer juste deux heures avant à la minute près, se qui m'interpelle quelque peu, car mon compteur lui se déclenche en heures creuses à 22 h 02 et le chauffe eau démarre à 20 h 02. J'ai appelé mon fournisseur d’énergie qui est Engie et auquel la personne me dit que le signal qui est envoyé chez moi pour le chauffe eau est bien réglé sur 22 h 00, j'ai comme un doute sur leur sincérité .... .

J'ai contrôlé le serrage de certains fil à mon compteur et auquel tout est normal mais je n'ai pas tout contrôlé.

De quoi peut venir le problème et est-ce bien un soucis chez moi ou pas ....

Je vous transmets des photos du compteur

IMG_4876.jpg IMG_4878.jpgIMG_4879.jpgIMG_4877.jpg

Je vous remercie de votre aide

-----

Jeryko

Re : Problème de chauffe qui chauffe sur les heures pleines

Bonsoir,

Tu possèdes également une horloge dans ton tableau ? oui ou non ?
    Si ton "compteur" déclenche à 22h comment veux-tu que ton chauffe-eau démarre à 20h ?

Si l'horaire de démarrage était aléatoire on pourrait penser que le "basculage" ne fonctionne plus mais là ? ?

C'est à toi de vérifier ton installation électrique. (le fonctionnement de ton contacteur J/N)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Jeryko

J'ai compris ! C'est le décalage horaire !
    Tu as un chauffe-eau réglé sur l'heure GMT
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

mevizou

Nom : Heures Creuses.jpg
Affichages : 658
Taille : 103,9 Ko

Bonsoir Votre contacteur heures creuses que j'ai noté sur la photo, vous ne le mettez pas sur 1 par hasard. Si ce cas mettez le sur Auto et votre ballon fonctionnera en heures creuses. Après si vous l'avez mis sur Auto et que votre ballon fonctionne hors heures creuses changez le car il est défaillant.

5. A voir en vidéo sur Futura
    mondou

Re,
    Même en marche forcée ou sur 1,
    A la première sollicitation HC, il repasse automatiquement en mode auto.

mevizou

Bonjour Si cela ne fonctionne pas c'est le relais J/N qui fait des siennes à remplacer.

mimi7232

Bonsoir,

Je n'étais pas revenu depuis, désolé. Alors le contacteur jours et nuits est volontairement arrêté le matin et en plus de cela je coupe au niveau du fusible afin de faire qu'il ne se déclenche pas avant les heures creuses. Je viens de changer mon chauffe eau et l'idée m'est venu d'aller contrôler si le soucis est toujours présent ou pas, je vais donc contrôler cela dès ce soir. Je vous redirais ce qu'il en est ensuite. Je n'ai pas pris le temps de chercher plus loin, je pense surtout à ce que l'impulsion venant de mon fournisseur d'énergie à été décalé, car ce fournisseur d'énergie n'est pas honnête et je n'ai aucune confiance en lui, j’espère me tromper .... Pour le moment cela va continuer comme cela je pense car je n'ai pas assez d'informations pour contrôler à savoir d’où vient le problème pour le moment. Ce qui est étonnamment bizarre c'est que cela démarre toujours à la même mauvaise heure et à la minute ..Merci

domik38

Bonsoir,

Vu que les heures de déclenchement du chauffe-eau sont bien précise, ça semble être un problème dans le pilotage des heures creuses.
    Vous pouvez le voir grâce à votre compteur. Sur la documentation : https://www.ret.fr/pdf/grd/DOC_Livre..._monophase.pdf
    En regardant page 7, vous la section "S7" vous permet de voir l'état du contact au niveau compteur qui permet le pilotage du contacteur du chauffe-eau. Normalement jusqu'à 22h, il doit être en 1O et basculer en 1F à 22h. Si cette bascule se fait à 20h, c'est qu'il y a un problème côté distributeur (Enedis) ou fournisseur (Engie). Les deux risquent de se renvoyer la responsabilité en disant que c'est l'autre qui ne lui a pas passé l'information.

Dominique

c671

Re : Problème de chauffe eau qui chauffe sur les heures pleines

solution a 100% fiable
    debrancher le ballon du secteur
    lui connecter un cable muni d une prise
    alimenter par l intermediaire d un programmeur
    au moins vous serez sur qu on vous arnaque pâs

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau reste alimenté en heures pleines
    Par inviteecb401ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2022, 11h08
  2. [Thermique] [PB] Cumulus qui chauffe en heures pleines
    Par invite4b1a51e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2016, 22h48
  3. [Thermique] Chauffe-eau qui ne fonctionne qu'en heures pleines même en manuel
    Par invite173d0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2015, 18h25
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 16h38
  5. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par invite24027955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 15h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...