[Divers] Lumière intérieure remorque pour chiens HS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lumière intérieure remorque pour chiens HS [Résolu]



  1. #1
    adoublard

    Lumière intérieure remorque pour chiens HS [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    La lumière intérieure de la remorque pour chien de mon père est HS. Il a essayé de changer l'ampoule mais cela ne s'allume toujours pas (il a acheté la remorque récemment d'occasion et cette lumière fonctionnait).
    L'ampoule est reliée à une carte, je suppose que c'est cette dernière qui est en cause, le site du constructeur de cette dernière est en allemand et "en cours de révision" depuis plus d'une semaine (depuis que nous avons chercher a remplacer la carte).
    N'y connaissant pas grand chose, j'ai délicatement passé un coup de pinceau pour retirer la poussière et essayer de voir ce qui pourrait en être la cause.

    Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire :
    La remorque est une WT METALL Remorque.jpg. La carte vient de Rensch Lichttechnik.
    Ne trouvant pas de carte similaire, nous ne savons pas quoi la remplacer pour réparer cette lumière.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bonsoir,

    1) c'est une ampoule à filament 12V ?
    ou un éclairage LEDs ?
    2) Pourquoi une telle usine à gaz pour allumer un lampe ?
    3) Particularités de cet allumage ?
    4) Pourquoi il n'y a que 2 fils de raccordés ? (lampe en 12 V en série ?)

    Je n'ai pas de réponse, que des questions. Désolé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    titijoy3

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    on dirait une alim à découpage, est elle alimentée en 12 v par la batterie du véhicule tractant ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    mondou

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bsr,
    Ces remorques spécifiques pour chiens ont une gestion particulière pour la ventilation, éventuellement la clim et l'éclairage de la caisse.
    Doit y avoir une ou deux batteries.
    Remorque au garage faut les maintenir en charge.
    Bat HS ou vide. Pas forcément la carte HS mais tout est possible.
    Le mieux est de se procurer le mode d'emploi et de maintenance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adoublard

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bonsoir,

    https://www.lampesdirect.fr/osram-cf...hoCBREQAvD_BwE
    Voici le liens de "l'ampoule", je ne connais pas la raison de cette "usine à gaz", dans la remorque il y a un système de ventilation et de lumière sur une petite batterie (propre à la remorque) avec un coupe circuit et un interrupteur pour la lumière. Il y a qu'une seule ampoule avec un interrupteur et le système de ventilation (qui fonctionne toujours, il me semble qu'il est en dérivation)

  7. #6
    adoublard

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Du coup, il y a effectivement une batterie, le système de ventilation fonctionne toujours correctement (on entend un ralentissement lorsque l'on essaie d'allumer la lumière).
    La batterie était neuve selon le vendeur, je n'en sais pas plus sur la mise en charge.
    Concernant le mode d'emploi et de maintenance, je n'ai trouvé aucune informations sur internet..

    Merci pour vos réponses et votre aide

  8. #7
    Jeryko

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bonjour,

    Tu penses donc que nous avons une boule de cristal pour deviner les problèmes et aider au dépannage ?
    Tu aurais pu nous donner toute ces précisions au départ ?
    Ce n'est pas un jeu de devinettes !
    A suivre ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Hello!
    Citation Envoyé par adoublard Voir le message
    ....il a acheté la remorque récemment d'occasion et cette lumière fonctionnait....
    Elle fonctionnait sur le véhicule du vendeur ou sur le véhicule de ton père?
    Si elle fonctionnait sur le véhicule du vendeur, il y a de forte chances pour que ton père soit obligé de ramener un "+" constant sur sa prise d'attache remorque
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    adoublard

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Elle fonctionnait sur le véhicule de mon père.

  11. #10
    adoublard

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Étant novice dans ce domaine, je ne savais qu'apporter comme indications supplémentaires, désolé.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bonjour
    En interrogeant le fabricant peut-être ?
    Remorque pour chien:


    CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR...




    Vous n avez qu a installer un ATTELAGE STANDARD sur votre véhicule et vous etes a même de tracter votre remorque pour chien.**

    Nos remorques pour chien sont très LEGERES et très MANIABLES.

    Les remorques pour chien WT METALL ne nécessitent AUCUN PERMIS PARTICULIER et vous accompagneront dans tous vos trajets.

    Vos chiens sortiront de longs trajets FRAIS et DISPO pour vos concours.

    Optez pour nos remorques pour chien WT METALL impeccablement ISOLEES, qui vous permettent également de laisser vos chiens même l'été dans une remorque pour aller faire vos courses ou durant un concours, grace a un système de VENTILATION et a leur ISOLATION THERMIQUE!

    Si le CONFORT de vos chiens vous préoccupe, n'hésitez plus et venez découvrir nos REMORQUES POUR CHIEN WT METALL.

    *


    *

    je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

    *

    Salutations

    *

    Eric Fayolle

    *

  13. #12
    DAT44

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bonjour,
    tu peux refaire les soudures, elles ne sont pas très jolie, surtout les 8 contactes du connecteur du câble du tube néon...

    Tu a bien vérifier les câblage qui alimente le tube néon, pas de coupure ou de permutation des câbles ?

  14. #13
    patrick78140

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Salut
    si ca fonctionne sur la voiture du pere,faut pas chercher le pb sur la remorque!!

  15. #14
    f6exb

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    C'est la même prise sur les deux voitures ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    adoublard

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Salut
    si ca fonctionne sur la voiture du pere,faut pas chercher le pb sur la remorque!!
    Bonsoir,
    La lumière fonctionnait, elle ne fonctionne plus et vu que cette dernière à son propre circuit électrique avec sa propre batterie, cela vient forcément de la remorque, et pas de la prise..

  17. #16
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Citation Envoyé par adoublard Voir le message
    Bonsoir,
    La lumière fonctionnait, elle ne fonctionne plus et vu que cette dernière à son propre circuit électrique avec sa propre batterie, cela vient forcément de la remorque, et pas de la prise..
    Bonjour
    Certainement un problème qui en a induit un autre ....

    Aussi, il ne faut pas compliquer encore le problème en bricolant, modifiant ..... après on n'y comprends plus rien ....


    As-tu vérifié que la batterie de la remorque est chargée ...... car c'est la première des choses à vérifier ... sans énergie, point de signe de vie ...
    Mesure sa tension !
    - remorque débranchée
    - remorque raccordée au véhicule
    - remorque raccordée au véhicule, veilleuses allumées. (je suppose qu'elles fonctionnent)
    et fais nous une photo de cette batterie avec ses caractéristiques (photo ou relevé).

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 30/08/2021 à 09h58.

  18. #17
    titijoy3

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    donc apparemment l' "ampoule" est une lampe fluorescente alimentée par un ballast électronique..

    vérifier que le 12v est présent à l'entrée du ballast
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    adoublard

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bonjour,

    Désolé de la réponse tardive.
    Nous n'avons pas le matériel pour tester la batterie sous la main.
    La batterie est neuve selon le vendeur, nous ne savions pas, comme mondou l'a dit, qu'il fallait mettre en charge la batterie lorsque la remorque est au garage.

    Dans la semaine, c'est la ventilation qui s'est mise à ne plus fonctionner, mon père a enfin pus mettre la main sur un chargeur, nous allons essayer dès que possible mais je pense maintenant que cela vient effectivement de ce point.

    Merci pour vos réponse

  20. #19
    adoublard

    Re : Lumière intérieure remorque pour chiens HS

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Après mise ne charge de la batterie, cela ne fonctionnait toujours pas mais nous avons pus mettre la mains sur un testeur.

    La batterie était tous simplement HS.

    Merci à tous pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Transformateur pour lampe intérieure [Résolu]
    Par bounty555 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2018, 11h44
  2. Puit de lumière sur piscine intérieure
    Par Rol07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2015, 07h57
  3. Feux de remorque soucis d'alimention ? [Résolu]
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/10/2014, 11h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 20h31
  5. Feux de remorque ne fonctionnent pas ? [résolu]
    Par binome18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2010, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...