[Brun] Panne TV LED Samsung D55CE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV LED Samsung D55CE

Ptibok

Panne TV LED Samsung D55CE

------

Bonjour,

J'essaie de dépanner une TV Samsung DC55E, le symptôme est que le retro éclairage fonctionne mais il n'y a plus d'image, ni de son, ni de menu.
    Ayant ouvert l’arrière je vois le retro éclairage qui ne fait que clignoter par intermittence. Si je débranche le câble entre la carte d'alim et la carte d'input le retro éclairage reste fixe. Je pense que la carte d'entrée à un défaut.

Mais la n'est pas vraiment m'a venu sur ce forum. J'ai récupérer une autre TV Samsung 65" qu'un collègue a essayer de dépanner mais il n'a pas réussi,je l'ai récupérer mais malheureusement il a perdu la nappe qui va de l'alim au led.....

Du coup je me suis amuser a piquer la carte d'input de ce 65" pour voir si j'arrivais à réparer mon 55". En faisant ça j'arrive a avoir du son et une image mais sans le retro éclairage. Après plusieurs manip j'arrive à faire fonctionner la TV avec le rétroéclairage en déconnectant le câble PWM BLU sur la nappe entre l'alim et la carte d'input.

Ma question est de savoir qu'est ce qui gère cette info? est ce que ça craint de le laisser déconnecté? Quelqu'un à des idées de réparation?
    Après l’inconvénient est qu'il faudra que je modifie le carter arrière de la TV car les carte n'ont pas la même taille.
    Donc si quelqu'un a une piste pour la carte d'origine ça m'intéresse aussi.

Merci à tous

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Panne TV LED Samsung D55CE

Bonsoir
    Etes vous sûr de la référence de cet appareil.
    En général les cartes ne sont interchangeables qu'avec la même référence, et encore quelquefois il y a des variantes.
    Faites une photo des étiquettes sur le dos des appareils en question.

Ptibok

Bonsoir Papilou,

Oui je suis sur des référence DC55E pour le 55" et LH65DMD pour le 65" ils s'agit de moniteur pro et non de TV, les cartes sont bien différentes mais j'avais pas grand chose à perdre donc j'ai essayé quand j'ai vu que les connectiques était semblable et correspondait plus ou moins.

Le 55"' avec la carte du 65" et ma bidouille pour allumer le rétroéclairage fonctionne après je n’est pas accès au contrôle du rétroéclairage, je n'ai pas vérifier les autre réglage image luminosité, contraste, ect, j'ai préféré ne pas trop insister ne sachant pas à quoi correspondait cette liaisons PWM BLU.

bachir1994

Bonjour
    Le PWM (pulse width modulation) ou modulation en largeur d'impulsion est un signal de modulation pour varier l'intensité du retro éclairage (dimming).
    En général ce signal varie de 0 a 3 v, ce réglage est accessible via le menu service de la télé, ou très rarement avec le réglage utilisateur.
    A+
    Dernière modification par bachir1994 ; 05/09/2021 à 05h40.

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Ok pour le matériel pro.
    Je n'ai aucune info sur ce matériel.

Ptibok

Bonjour,

Donc en soit hormis que je n'est pas accès au réglage de luminosité et de rétroéclairage, il n'y a pas plus de risque que ça que de fonctionner avec ce câble déconnecter?

Discussions similaires

1. [Brun] LCD samsung en panne
    Par invitead2c32b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2011, 17h07
  2. [Brun] Panne TV Samsung
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2009, 10h44
  3. [Brun] Panne TV SAMSUNG
    Par invite161bea43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 18h18
  4. [Brun] tv samsung en panne
    Par invitef07afe4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 20h37
  5. [Brun] Panne LCD Samsung
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...