Boujour,
La thermistance de la sonde de température du congélateur de ma mère (BRANDT UL2210) semble HS (résistance proche de 0 ohms).
Je l'ai remplacé par un potentiometre de 47K et ai pu constater le bon fonctionnement de l'appareil sur l'ensemble de ses fonctionnalités.
Ce congélateur dispose en facade de voyants indiquant la température intérieure du congélateur pour les valeures -18, -22, -26 et au delà de -26°C.
Grace à ces voyants, j'a pu simuler la valeure ohmique que doit produire la thermistance d'origine pour que la carte électronique du congélateur affiche les dites températures.
Ainsi voilà ce que j'ai pu relever :
R < 15200 Ohms : Aucun voyant allumé, T° supérieure à -18
R=19300 : Le voyant -18 s'allume.
R = 21000 : -18 s'éteint et -22 s'allume
R = 24100 : -22 s'éteint et -26 s'allume
R = 26900 : -26 s'éteint et le voyant indiquant une températeur au dela de -26 s'allume
à l'aide de ce relevé de valeures totalement approximatives, j'en convient, je cherche à me procurer une thermistance d'une valeure "compatible avec ce que j'observe"...
Mon objectif étant d'avoir un congélateur qui fait du -18 au minimum et qui s'arrête de faire du froit avant -26 environ. Je cherche donc une thermistance qui aurait des caractéristiques compatibles avec mon relevé de valeures
dans la plage des -18 / -27 °C.
Une fois cette thermistance trouvée (grace à votre aide je l'espère ?? ) je pensais y mettre en série un potentiomètre qui me permettrait d'ajuster in situ, la valeure ohmique du composant que je receverais.
Donc pour faire court, ma question est la suivante : auriez-vous une référence de thermistance qui pourrait avoir le comportement mesuré présenté plus haut svp ?
Merci d'avance
P.S : Je cherche sur différents sites, j'ai vu des thermistances avec des T25 à 3.3k qui correspondait à peu près mais à chaque fois, c'est très approximatif.
-----