Bonjour
Ce composant SDM c'est quoi ? et quelle valeur devrais-je trouver sur les 2 pattes du bas...
et ou puis-je trouver ?
-----
Bonjour
Ce composant SDM c'est quoi ? et quelle valeur devrais-je trouver sur les 2 pattes du bas...
et ou puis-je trouver ?
smd 705 !
Il vaudrait mieux donner les références de la carte !
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Fais une photo plus globale et surtout indique la fonction de cette carte.
ce composant est ISO7
sur le picot en haut a gauche arrive une sonde de niveau d'eau et quand on la débranche il ne se passe rien, alors que ça devait correspondre a l'absence d'eau.
Il y a donc quelque part une valeur Ω anormale !!
Bonsoir,
Centrale vapeur Polti ?
Tu as une bonne photo de l'autre face ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
voilà la commande vapeur ne répond pas, j'ai tout vérifié, l'électrovanne, la pompe celle-ci ne se met pas en route au démarrage et je soupçonne une erreur sur la valeur du niveau d'eau...
J'envisage l'achat d'une autre carte mais disons que je vérifie avant (et j'aimerais bien trouver)
la face avant éclairée un peu vite fait mais bon lisible quand même...
Bonjour à tous
Tout certainement pas, tellement les pannes peuvent être insidieuses.
Là, le "quatre pattes" est un optocoupleur (isolateur).
Édit: s’agissant d’un dépannage d’appareil électroménager, la discussion va être déplacée vers le forum adapté.
Dernière modification par gienas ; 20/09/2021 à 07h50.
un dépanneur électroménager change une carte, un électronicien pourra pister un composant !!Bonjour à tous
Tout certainement pas, tellement les pannes peuvent être insidieuses.
Je voulais dire toutes les pannes classiques...
Là, le "quatre pattes" est un optocoupleur (isolateur).
C'est ce qu'il me semblait il y en a pas mal sur cette carte...
Vu que je ne trouve pas cette référence les valeurs ont une grande importance ?
Édit: s’agissant d’un dépannage d’appareil électroménager, la discussion va être déplacée vers le forum adapté.
Il est indispensable de faire une analyse de ce qui se passe des deux côtés (pour confirmer et comprendre les conditions d’utilisation)
La conclusion permettra de savoir et d’envisager le remplaçant, mais après avoir mis en évidence son défaut.
Merci de pas remettre en question les règles en vigueur.
La majorité des discussions ici, en dépannage, ne consistent pas à changer une carte.
En outre, les investigations seront à faire par le demandeur (toi) avec des précautions de sécurité et du matériel adapté. Mais aussi, rien ne prouve que le remplacement du composant que tu as choisi va résoudre ton problème. Les pannes sont parfois très insidieuse, et les pannes pas forcément là où on le pense et aussi elles peuvent être multiples.
Bonjour
D'accord avec Genias pour l'optocoupleur.
ça sûrement !! mais ça dépasse mes compétences.
Mais changer un opte-coupleur même si ce n'est pas facile je dois y arriver.
C'est pourquoi je demandais des précisions sur les valeurs..
Regardez la conception d'un optocoupleur sur le net .
Il y a une diode émettrice d'un côté et un phototransistor de l'autre et ça se mesure comme une diode et un transistor.
Pour des mesures plus précises, il faut le datasheet de ce composant que je n'ai pas.
Dernière modification par papilou06 ; 20/09/2021 à 13h30.
J'ai controlé comme ça et ça semble correct...
Je n'ai pas trouvé non plus !!
J'ai donc remonté