[Blanc] Bruit de claquement à intervalle régulier sur lave vaisselle neuf (CANDY)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bruit de claquement à intervalle régulier sur lave vaisselle neuf (CANDY)

invitee51ca6a5

Bruit de claquement à intervalle régulier sur lave vaisselle neuf (CANDY)

------

Bonjour à Tous,

Hier, je réceptionne mon nouveau lave vaisselle Candy Model CDIN 2D350PB
    J'installe l'ensemble et raccorde les branchements hydrauliques & électriques
    Je remonte le disjoncteur (16A) et à ce moment, un bruit apparait au niveau de cuve. Un "clac "clac" toute les 5s en continue sans jamais s'arrêter.
    De plus, aucun voyant du panneau de commande n'est allumé et aucun bouton ne fonctionne.

Pression d'eau en entrée vérifié : OK
    Tension prise vérifié : 230V

Avez vous une potentielle explication ?

Merci d'avance,

-----

gienas
    Modérateur

Re : Bruit de claquement à intervalle régulier sur lave vaisselle neuf (CANDY)

Bonjour Rocqu et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Rocqu Voir le message
    … Avez vous une potentielle explication? …
    J’irais bien jeter un coup d’œil sur le tourniquet qui est décalé et qui heurte un "obstacle" à chaque tour.

Le tout est-il bien positionné?

S’agissant d’un appareil neuf, il est garanti. En cas de besoin, remise en état par le fournisseur.

Flyingbike
    Modérateur*

Bonjour

Une explication, pas spécialement. Mais je lis "receptionne mon nouveau lave-vaisselle" et "aucun bouton ne fonctionne"

J'en déduis "sous garantie" et donc "retour à l'envoyeur", plutôt que de tenter une intervention qui annulerait la prise en charge.

EDIT : collision avec gienas, a quelques nanosecondes près
    Dernière modification par Flyingbike ; 21/09/2021 à 08h51.
    La vie trouve toujours un chemin

invitee51ca6a5

Bonjour,

Oui, tout est bien positionné,
    J'ai démonter le filtre et vérifier l'ensemble.
    J'ai fait un test à la main et aucun élément ne "frotte".

Concernant la garantie, c'est sur que j'ai cette solution. En revanche, ma problématique est que j'ai acheté le LV dans un pays différent de mon lieu d'habitation (La joie des frontaliers ^^)
    Et que la livraison/mise en place ne peut pas être assurée. Cela veut dire que je doit louer une camionnette, pour ramener mon équipement chez le fournisseur.
    C'est pourquoi je souhaiterais trouver une solution moi même.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Rocqu Voir le message
    … Concernant la garantie, c'est sur que j'ai cette solution. En revanche, ma problématique est que j'ai acheté le LV dans un pays différent de mon lieu d'habitation (La joie des frontaliers ^^)
    Et que la livraison/mise en place ne peut pas être assurée. Cela veut dire que je doit louer une camionnette, pour ramener mon équipement chez le fournisseur …
    Il faut, parfois, ne pas se fier aux bonnes affaires!

Elles peuvent cacher des pièges.

La garantie couvre les vices de fabrication. Jusqu’à preuve du contraire, rien ne prouve que cette machine fonctionne effectivement.

Janpolanton

Bonjour,
    Je remonte le disjoncteur (16A) et à ce moment, un bruit apparait au niveau de cuve. Un "clac "clac" toute les 5s en continue sans jamais s'arrêter.
    Ce ne serait pas l'électrovanne de remplissage par hasard?
    Êtes vous sûr d'avoir ouvert le robinet d'alimentation en eau?

PS : Écoutez Courbet le matin, il met en garde systématiquement sur les fausses bonnes affaires faites à l'étranger...

invitee51ca6a5

Bonjour,

Comment savoir si c'est l'électrovanne ?
    Oui, l'eau est présente en entrée. En premier lieu, je pensais que j'avais trop de pression à l'entrée du LV. J'ai donc débranché le raccord d'alimentation d'eau pour purger et j'ai rebranché -> J'ai alors ouvert le robinet d'alimentation au minimum -> J'ai réenclenché le disjoncteur, toujours le même "clac "clac" toute les 5s en continue.

Est ce qu'un pressostat de sécurité c'est actionné et bloque la mise en marche ?

Autre question, comment je peux avoir ce "clac "clac" sans avoir le moindre voyant allumé au niveau du panneau de commande ?
    Le bruit est présent que la porte soit ouverte ou fermé.

Ce n'était même pas une bonne affaire Mais je réside à Luxembourg et aucun LV de stock était disponible ici, j'ai donc pris un LV dans mon budget dans un magasin Français de stock

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    déconnectez tous les raccordements
    inclinez doucement l'appareil vers l'avant a environ 45°
    et regardez si de l'eau ne coule pas au sol
    si le cas le bruit entendu serait celui de la pompe de vidange qui fonctionne suite a une détection d'eau dans le socle qui met l'appareil en sécurité anti débordement
    ou alors le dessous de l'appareil est déformé et agit sur le contact du flotteur anti fuite

pour info en cas de fuite il est prévu que l'on doit activer la pompe de vidange même appareil sur arrêt (il faut juste qu'il y ait l'alimentation électrique
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invitee51ca6a5

Bonjour,

Merci pour votre conseil Richard, malheureusement, cela n'a pas fonctionné. J'ai même siphonné l'évacuation pour voir si la pompe s'enclenchait mais rien. Elle clac à répétition.
    Je vais donc le ramener en magasin.

C'est bien la

Merci à tous pour votre aide.

Discussions similaires

1. [Blanc] Bruit de claquement lave vaisselle Rosière RLF4912
    Par invite2da8af39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2017, 12h49
  2. [Blanc] Bruit de lave vaisselle Candy
    Par invite72f178a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2016, 20h56
  3. [Blanc] Lave-linge Miele W861 bruit de claquement et voyant rinçage clignotant
    Par invite69f1c9a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 09h27
  4. [Blanc] Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf
    Par invite3b939e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 23h07
  5. [Thermique] claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]
    Par invitec3e7b27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 23h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...