Bonjour. J'espère que vous pourrez me conseiller pour comprendre si mon équipement fonctionne comme il se doit.
Je suis locataire dans un nouvel appartement. Il y a un ballon d'eau chaude électrique (ATLANTIC 151120). Lors de mon inscription à EDF, il m'a été conseillé de souscrire aux heures creuses/heures pleines, à cause du ballon d'eau chaude. Le tableau électrique dispose d'un contacteur jour/nuit (MERLIN GERIN multi9 CT) et celui-ci est correctement réglé sur la position AUTO.
Cependant, mon doute vient du fait que j'entends le ballon fonctionner même aux heures pleines (bruits d'ébullition, il me semble). De plus, le contacteur jour/nuit fait un bourdonnement constant et il est chaud (mais pas brûlant) au toucher (tous les autres interrupteurs du tableau sont froids et ne font pas du bruit).
Est-ce que ces deux éléments réunis (contacteur bourdonnant et chaud + ballon apparemment fonctionnant aux heures pleines) indiquent-ils qu'il y a peut-être un problème ? Ou est-ce normal (peut-être que le bruit est juste le ballon qui se remplit d'eau froide ??). Je n'ai aucune expérience avec un ballon d'eau chaude, c'est pourquoi je demande conseil avant de contacter des professionnels.
Merci beaucoup.
-----