Bonsoir,
J'ai un souci de température avec un congélateur AFG 345/G Whirpool que l'on m'a donné.
Au branchement le compresseur tourne, l'afficheur indique une alarme qui disparait arrivé à -12°.
Jusque là tout va bien.
Lorsque je branche le congélateur, je passe la consigne à -18 en appuyant sur la touche "température" du bandeau et je passe de -16 à -18° sur l'afficheur.
Ca clignote 5 secondes sur -18° et ça réaffiche la température interne du frigo qui est entrain de descendre tout doucement.
Jusque là aussi je pense que tout va bien.
Je précise que la température que l'afficher indique est sensiblement la même que celle mesurée par un thermomètre que j'ai placé à l'intérieur du congélateur.
L'afficheur descend, le compresseur tourne et l'afficheur se bloque sur -15°
La température interne descend (je le vois avec le thermomètre à l'intérieur) mais l'afficheur reste bloqué sur -15° et le compresseur ne s'arrête jamais.
J'ai donc pas loin de -30° dans le congélateur et toujours -15 affichés. Et le compresseur tourne comme si le bandeau n'était pas alimenté et que le compresseur tournait donc en permanence. Lorsque j'appuie sur le bouton "veille" sur le bandeau, le compresseur s'arrête.
J'ai mesuré la résistance de la sonde, elle varie bien de -30 à +20°.
Auriez-vous des idées sur le problème ?
Merci par avance !
-----