[Blanc] Panne cuisinière Ariston CX61FA [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne cuisinière Ariston CX61FA [résolu]



  1. #1
    ac14

    Panne cuisinière Ariston CX61FA [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède une cuisinière Ariston CX61FA(W)F, qui s'est complètement éteinte sans faire sauter les plombs. Depuis je peux utiliser les 3 gaz avec une allumette, mais pas d'horloge, pas de four, pas de piezo pour les gaz, rien.

    J'ai démonté la platine de puissance et le TNY266PN est bien mort, je vais dessouder et tester les autres composants autour, mais j'ai déjà repéré le composant marqué L001 (donc à priori une inductance) qui est abîmé. L'un d'entre-vous peut-il me dire ses références ou par quoi le remplacer, je ne suis pas sur de voir les bonnes couleurs avec sa dégradation ?

    Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. J'ai cherché des schémas électriques ou autres de la carte, je n'ai pas trouvé grand chose...

    Merci de votre aide !

    Adrien

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne cuisinière Ariston CX61FA

    Bonjour
    Vous ne trouverez pas de schéma de la carte car il n'existe pas .
    Vous pourrez vous aider en trouvant le datasheet du tny.En plus de L001,il y a certainement une résistance de sécurité qui est HS à minima.
    Dernière modification par ptigui29 ; 23/09/2021 à 10h51.

  3. #3
    ac14

    Re : Panne cuisinière Ariston CX61FA

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai regardé le datasheet, mais il ne m'a pas aidé pour la self. Je vous mets des photos de la carte complète, ce sera peut-être plus facile de me faire comprendre. le TNY est sur la petite plaque verticale sur la droite. Les composants de cette carte sont bons sauf un condensateur pour lequel le testeur indique 1592pF alors qu'il est marqué 10uF (400v). Les autres composants testés (dessoudés) semblent ok.

    Pour la self, elle se trouve sur la grande platine derrière le condensateur que l'on voit sur la droite (33uF 400v). La aussi je vous mets une photo car je n'arrive pas a savoir quelle est sa valeur ? Je n'y connais rien en inductance et surtout, je ne suis pas sur de voir les bonnes couleurs: rouge-vert-orange-or ? rouge-vert-jaune-or? rouge-jaune-orange-or ? La valeur doit-elle être très précise ou pas ?

    Enfin dernière question: le composant blanc que je mets dans la dernière pĥoto, est-ce bien cela la résistance fusible ? le composant est passant, faut-il le remplacer tout de même ?

    Merci pour votre aide et votre patience.

    Bonne soirée,
    Adrien
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ac14

    Re : Panne cuisinière Ariston CX61FA

    Bonjour,

    Un message pour vous dire que c'est résolu. Au final j'ai changé la self (270µH), le gros condensateur 33uf/400V et le TNY. La résistance fusible était bonne donc je l'ai remise. Le tout fonctionne bien depuis une semaine.

    Par contre j'ignore comment passer le sujet à [résolu]...

    Merci de votre aide et bonne journée !
    Adrien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière électrique Ariston : fait disjoncter [résolu]
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2010, 17h04
  2. [Blanc] panne sur cuisiniere ariston c61p6w
    Par invite250954ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 13h47
  3. [Blanc] Re : Pb branchement électrique cuisinière Ariston C3VM6[résolu]
    Par invited6246f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h28
  4. [Blanc] notice pour cuisinière ariston C65P6XF,[résolu]
    Par invite0ca3decf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 15h33
  5. cuisinière ariston cp649ft en panne
    Par invite7a66484d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...