[Blanc] lave vaisselle AEG ne chauffe plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave vaisselle AEG ne chauffe plus[résolu]



  1. #1
    ODS

    lave vaisselle AEG ne chauffe plus[résolu]


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement sur un lave vaisselle AEG modele F60650 ** Type 911D91-2T ** PNC 911914609/06 ** SN 03940056
    Celui ne chauffe pas, du moins pas a chaque fois.
    J'ai lancé un cycle 30mn, chauffe ok, lancé un cycle 70° pas de chauffe, relancé un cycle 30mn pas de chauffe...
    Ce qui a été fait : test résistance ok / refection soudures sur la carte de puissance au niveau du relais de chauffe et autres soudures ok.
    Par contre, je ne vois pas de thermistance sur ce modele, mais un tachymetre integré a la pompe de cyclage.
    Lors de mes tests de chauffe, le mesureur de puissance indique des valeurs assez irrégulières quand la pompe de cyclage tourne au demarrage du cycle. Cela oscille entre 40W et 90/100W sans etre fixe.
    Par experience, la valeur est entre 70/80W fixe, monte un peu vers 100W et ensuite la chauffe se declenche.
    J'ai l'impression que le souci vient de la. Le tachymetre c'est bien lui qui gere la commande de chauffe sur ce modele d'apres vous ?
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    Bonjour
    si la génératrice tachymétrique a un défaut,l'appareil ne chauffera pas.Il y a aussi une sonde CTN intégrée au capteur optique : https://shop.aeg.fr/lave-vaisselle/l...e/p/1113160004

  3. #3
    ODS

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    Bonjour ptigui29,
    oups de chez oups !...j'avais pas vu que la ctn etait integré a la sonde owi...habituellement les deux sont dissociés...
    Merci beaucoup, je commence par changer cette pièce et vous tiens informé comme a l'habitude.
    Cdt.

  4. #4
    ptigui29

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    avant de remplacer la sonde pour rien ,il faudra faire des essais avec un voltmètre branché sur la tachy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    pour info,la tachy n'est pas officiellement fournie pour les laves vaisselle mais celle ci prévue pour les laves linge devrait aller : https://shop.aeg.fr/lavage/lave-ling...e/p/4006020236

  7. #6
    ODS

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    merci pour tout ptigui29.
    Par contre, je vais surement passer pour un ignorant mais je n'ai jamais fait de mesures au voltmètre sur le tachy. C'est une tension alternative ou continu ? et quelle genre de valeur dois je trouver ?
    Merci

  8. #7
    ptigui29

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    pour un pro,les bases sont à revoir
    La tension est alternative et est variable selon la vitesse de rotation de la pompe.

  9. #8
    ODS

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    les bases sont loin...très loin...
    Du coup, je vais me faire tout petit jusqu'au prochain post ou je vous tiens au courant de la suite du dépannage grace à vos conseils...
    Cdt.

  10. #9
    ODS

    Re : lave vaisselle AEG ne chauffe plus

    Bonjour,
    Un petit retour concernant ce LV revu hier,
    Suite a vos conseils ptgui29, et après mesures sur la bobine tachymétrique qui était défectueuse (donc changé au détail il s'agit bien des génératrices tachymétriques des laves linges Faure ou Arthur martin), tout refonctionne a merveille, le lave vaisselle rechauffe a present.
    Vous pouvez clôturer le post.
    Un grand merci.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2016, 09h10
  2. [Blanc] Lave Vaisselle AEG ne chauffe plus[résolu]
    Par francis.rottenberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/08/2015, 16h26
  3. [Blanc] Lave vaisselle ne chauffe pas[résolu]
    Par dad22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2015, 15h50
  4. [Blanc] mon lave vaisselle ne chauffe plus l'eau ?[résolu]
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2012, 09h05
  5. [Blanc] lave-vaisselle qui ne chauffe plus [résolu]
    Par invite77e974d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/12/2007, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...