[Divers] Dysfonctionnement d'un nettoyeur H.P. KARCHER 5.200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dysfonctionnement d'un nettoyeur H.P. KARCHER 5.200



  1. #1
    seveque

    Dysfonctionnement d'un nettoyeur H.P. KARCHER 5.200


    ------

    Bonjour.
    Mon nettoyeur H.P. KARCHER 5.200 ne fonctionne plus correctement.
    Quand je le raccorde au secteur, il se met en route immédiatement, sans s'arrêter avant même que j'appuie sur la gâchette
    Quand j'appuie sur la gâchette, quatre fois sur cinq, ou plus, il fonctionne en sous pression.
    Quand il démarre en pression normale, il fonctionne parfaitement bien, tant que je ne relâche pas la gâchette du pistolet.
    si je la relâche, il ne s'arrête plus, même en position zéro, et si je ré appuis il fonctionne en sous pression
    C'est ce fonctionnement aléatoire qui me surprend
    J'ai nettoyé le filtre, et vérifié les joints du tuyau noir, ils semblent en bon état et je ne constate pas de fuites extérieures
    Il est probable que le Pb vienne de la pompe mais pourquoi ça fonctionne parfois oui et parfois non, mais c'est presque toujours non.
    Par ailleurs, je suis prêt à le démonter, mais à condition que je trouve les bonnes pièces détachées.
    Je suis assez bricoleur, mais ai je une chance raisonnable de réussir à le réparer ?
    Je vous remercie de vos conseils

    -----

  2. #2
    seveque

    Re : Dysfonctionnement d'un nettoyeur H.P. KARCHER 5.200

    Re bonjour,
    une précision supplémentaire, le démontage est un peu compliqué, surtout le remontage.
    On trouve sur internet des vidéos qui montrent l'intérieur.
    Mais je n'en ai pas trouvé du modèle K 5.200
    Merci de m'indiquer s'il en existe.

  3. #3
    Forhorse

    Re : Dysfonctionnement d'un nettoyeur H.P. KARCHER 5.200

    Ce genre de nettoyeur HP est très peu réparable, c'est du "jetable"...
    J'ai suivit une formation chez Karcher pour la maintenance des modèles "pro" (HD et HDS) et de la bouche même du formateur, la réparation des appareils grand public (K) n'est pas rentable. Le temps passé à demonter /faire le diag / remonter coute plus cher que le pris de l'appareil neuf.
    Si vraiment tu tiens à le faire réparer, apporte le chez un (vrai) concessionnaire Karcher qui l'enverra dans un atelier de reconditionnement où il feront l'échange complet du groupe (pas de diag car comme je l'ai dis ça coute plus cher que de tout changer...)

    Et si vraiment après tout ça, tu tiens vraiment à le faire toi même, va voir un (vrai) concessionnaire Karcher, ils ont accès à l'intranet Karcher qui leur permet de consulter les éclatés pièces de tous les modèles, ça donne généralement une bonne idée de comment c'est assemblé et donc comment ça se démonte.
    Ils te donneront aussi le prix des pièces...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    seveque

    Re : Dysfonctionnement d'un nettoyeur H.P. KARCHER 5.200

    bonjour Forhorse
    je viens de retrouver ta réponse, et je te demande de m'excuser de ne pas y avoir répondu pour te remercier
    j'ai été occupé par d'autres Pb et j'ai complètement oublié mon Karcher
    quand j'y reviendrais je te tiendrais au courant
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jl30660

    Re : Dysfonctionnement d'un nettoyeur H.P. KARCHER 5.200

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous sur mon K5.200. Vous avez trouvez l'origine du problème ?
    Merci

Discussions similaires

  1. nettoyeur karcher
    Par invite90ac2ebe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2022, 11h25
  2. Pb nettoyeur HP Karcher
    Par invitea81c6223 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2012, 18h04
  3. [Divers] nettoyeur karcher
    Par invite692a1353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 09h28
  4. [Divers] Nettoyeur karcher 330 m
    Par invite08dcdb13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 08h34
  5. [Divers] Fuite et Dysfonctionnement Karcher
    Par invite26a1621d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 14h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...