Bonjour,
J'ai un portail à 2 battants avec des moteurs enterrés (genremais un modèle plus ancien, genre 40 ans) qui est resté en rade longtemps. Je viens de le remettre en service mais un seul battant fonctionne.Code HTML:https://www.came.com/fr/public/solutions/automatisme-de-portails-garages-et-barrieres/portails-battants/frog
J'ai croisé les fils des moteurs et c'est toujours le même qui fonctionne. Les impédances des bobinages sont identiques pour les 2 moteurs, donc pas de coupure de la connexion entre le ZA2 et le moteur, et la carte de commande n'est pas en cause. C'est donc le moteur qui est coincé. J'ai arrosé de WD40 et attendu 24H, aucun changement. Le moteur n'est malheureusement pas démontable car le portail est scellé dans le mur. Peut-être suffit-il de le soulever légèrement pour le sortir de l'axe, mais essayé au pied-de-biche sans succès.
Bref, avant de tout casser, il me reste une solution : essayer d'augmenter le couple du moteur pour le décoincer. Actuellement, sur la carte ZA2 il est positionné sur 1 (j'ai 115 V max sur les moteurs du coup). Le sélecteur de tension (entre 1 et 4) est/semble bloqué. Quelqu'un/e sait-il/elle comment changer le sélecteur ?
Ou toute autre idée pour démonter le portail, décoincer le moteur...
Merci
Lorenzaccio
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), c'est que pour ne pas faire souffrir le moteur, si je lui envoie le 230 direct, je dois faire ça avec un fil en l'air pour arrêter immédiatement (d'autant que je ne sais pas dans quel sens je dois l'alimenter pour qu'il bouge). Je peux aussi me faire un montage avec un interrupteur suivi d'un va-et-vient pour tester rapidement les deux bornes U et V.

parce que le diagnostic du moteur bloqué n'était pas le sujet de la discussion ni de ma demande d'aide (et au début j'en avais parlé en détail avec f6exb en mp, et nous avons continué dans le forum, du coup j'ai pas tout redit...j'aurais dû)