Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'arrêt de mon lave vaisselle Miele G1225 pour cause de fuite sur l'axe de la roue crantée (voir ce topic : https://forums.futura-sciences.com/d...e-crantee.html, j'ai décidé de le remonter après avoir rechargé l'axe de cette roue crantée ce qui fait que le joint force beaucoup plus.
J'ai donc remis en route, tout se passe bien jusqu'au lavage. On entend qu'il commence à envoyer de l'eau dans les bras de lavage, mais ça ne dure pas. Il marche 5 à 10s, puis on entend une sorte de "clic", il s'arrête et reprend 5 à 10s, puis s'arrête et ainsi de suite. Il finit par faire sauter l'interrupteur différentiel car il y a toujours de l'eau qui coule. Ca coule dans la même zone mais difficile de savoir d'où exactement. Je dirais plutôt au niveau du pressostat, car j'ai trouvé ses connexions humides et les joints sales.
Je n'y comprends rien. Le pressostat semble opérationnel. Si je souffle (assez fort quand même) dedans, je l'entends claquer et il y a une coupure bipolaire (sur les 2 côtés).
J'ai aussi un doute sur le moteur de la roue crantée. Je ne sais pas s'il tourne et je ne sais pas ce que ça peut faire s'il ne tourne pas.
Je suppose que je peux le tester en l'alimentant en direct avec du 220 V ? (c'est un moteur 220).
Pour finir, hormis le pressostat pour lequel j'ai un doute, cette pompe de recyclage me semble étanche car si je bouche tout et si je fais le vide avec ma bouche, il n'y a pas d'entrée d'air.
Si vous avez des idées, merci pour votre aide.
-----