Bonjour,
J'avais noté depuis quelques semaines un bruit inhabituel en début de cycle, je pensais que c'était lié à l'installation d'un réducteur de pression sur le circuit général d'eau (la pression était très forte, on est donc revenu au standard), et que le remplissage se faisait moins facilement qu'avec 5 ou 6 bars de pression dans les tuyaux.
Hier, Code F78 à la fin d'un cycle. Débranché, attendre 10 minutes, rebrancher, relancer un programme à vide : F78.
La vidange se passe bien, et la pompe est propre
Le remplissage du bas du bac se passe bien, l'eau circule, les bras ne sont pas bouchés
J'imagine qu'au moment d'envoyer la pression, la pompe de cyclage à un soucis et le code erreur est déclanché.
J'ai pas mal lu, cherché beaucoup de vidéo, c'est un modèle d'avant 2010, de mémoire, très fiable, jamais un soucis, mais je n'ai pas trouvé de vidéo de ce modèle précis, ni de guide, ni de plan éclaté, en fait, rien pour m'aider.
J'ai compris qu'il faut démonter la pompe de cyclage pour vérifier la présence de corps étrangers dans la turbine, et mon problème est le suivant :
la pompe est entre le panneau arrière du LV et le bloc situé sous les filtres, tout est FIXE, pour déboiter la pompe de cyclage, apparemment, il faudrait démonter toute la machine.
Je me trompe forcément, et j'en fais appel à vos avis de professionnels pour m'indiquer le truc évident que j'ai raté, car là, tel quel, je ne vois pas comment déboiter la pompe de cyclage de l'embout noir, car j'ai 0cm de recul, et le panneau arrière, à mon avis, il se démonte pas ou en tous cas, pas sans démonter tout le reste.
Quelque chose doit m'échapper.
Vous avez un avis ?
N'ayant plus d'activité depuis le début de la crise, coté budget, j'ai à peine de quoi payer une pompe de cyclage (275€ et pas forcément disponible), le SAV de Miele annonce des mois d'attente pour certaines pièces, et j'ai lu que le prix était alors très différent. Racheter du neuf, c'est impossible.
Photo ci jointe (photo du dessous, LV posé sur le coté droit, seul le capot du bas a été démonté, les panneaux latéraux me posent un soucis et il ne semble pas nécessaire de les démonter, le soucis est vraiment dans l'absence de recul derrière la pompe de cyclage)
Merci énormément
Florent
-----