[Blanc] LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)[résolu]



  1. #1
    FloPanda

    LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'avais noté depuis quelques semaines un bruit inhabituel en début de cycle, je pensais que c'était lié à l'installation d'un réducteur de pression sur le circuit général d'eau (la pression était très forte, on est donc revenu au standard), et que le remplissage se faisait moins facilement qu'avec 5 ou 6 bars de pression dans les tuyaux.
    Hier, Code F78 à la fin d'un cycle. Débranché, attendre 10 minutes, rebrancher, relancer un programme à vide : F78.
    La vidange se passe bien, et la pompe est propre
    Le remplissage du bas du bac se passe bien, l'eau circule, les bras ne sont pas bouchés
    J'imagine qu'au moment d'envoyer la pression, la pompe de cyclage à un soucis et le code erreur est déclanché.

    J'ai pas mal lu, cherché beaucoup de vidéo, c'est un modèle d'avant 2010, de mémoire, très fiable, jamais un soucis, mais je n'ai pas trouvé de vidéo de ce modèle précis, ni de guide, ni de plan éclaté, en fait, rien pour m'aider.

    J'ai compris qu'il faut démonter la pompe de cyclage pour vérifier la présence de corps étrangers dans la turbine, et mon problème est le suivant :

    la pompe est entre le panneau arrière du LV et le bloc situé sous les filtres, tout est FIXE, pour déboiter la pompe de cyclage, apparemment, il faudrait démonter toute la machine.

    Je me trompe forcément, et j'en fais appel à vos avis de professionnels pour m'indiquer le truc évident que j'ai raté, car là, tel quel, je ne vois pas comment déboiter la pompe de cyclage de l'embout noir, car j'ai 0cm de recul, et le panneau arrière, à mon avis, il se démonte pas ou en tous cas, pas sans démonter tout le reste.
    Quelque chose doit m'échapper.

    Vous avez un avis ?

    N'ayant plus d'activité depuis le début de la crise, coté budget, j'ai à peine de quoi payer une pompe de cyclage (275€ et pas forcément disponible), le SAV de Miele annonce des mois d'attente pour certaines pièces, et j'ai lu que le prix était alors très différent. Racheter du neuf, c'est impossible.

    Photo ci jointe (photo du dessous, LV posé sur le coté droit, seul le capot du bas a été démonté, les panneaux latéraux me posent un soucis et il ne semble pas nécessaire de les démonter, le soucis est vraiment dans l'absence de recul derrière la pompe de cyclage)

    Merci énormément

    Florent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    FloPanda

    Re : LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)

    Je ne trouve pas de moyen d'éditer mon post, je vais donc prolonger le fil.

    J'ai réussi à sortir le bloc pompe de cyclage, faut d'une main "écarter" la plaque arrière, de l'autre, doucement, incliner, en rotation, doucement, et au final, ça sort.

    J'ai démonté, et rien trouvé dans la turbine. Je trouve qu'elle tourne pas de manière très libre, mais elle tourne. Pas de saletés, rien.

    J'ai tout remonté, un cycle court de 18 minutes sans problème, et au 2e, F78, on repart case départ.

    Juste avant F78, j'entend la turbine qui essaie de se lancer, et qui s'arrête, on l'entend tourner une demie seconde, le système retente 30 secondes plus tard, même bruit, et F78

    J'en arrive à 2 hypothèses :

    -L'axe de la turbine est sale, et faire tourner la turbine demande plus de puissance, le moteur est fatigué, il n'y arrive pas. Soucis : j'ai pas réussi à démonter la turbine, la méthode "bloquer les ailettes du moteur pendant qu'on dévisse la turbine" et bien sur ce modèle là, on voit pas d'ailette ou aucun moyen de bloquer le rotor.

    -La plaquette électronique est en train de lâcher, ça marche 10 minutes et ça laisse tomber (pourtant en général un composant "claque", non ?)

    J'ai chargé 1L d'eau avec un produit de nettoyage spécial lave vaisselle, je laisse tremper cette nuit, demain matin, je lance un cycle pour que ça purge, j'en relancerai un 2e, voir si ça tient.

    J'ai un endroit en ligne ou la pièce "d'origine" est à prix réduit, avec le réglage en atelier du moteur compris dans la prestation. avec les frais de port c'est 300€

    C'est un modèle A+++, il marchait très bien, à l'époque j'avais acheté un modèle d'exposition rayé, avec en plus une erreur de prix (950 au lieu de 1800), mieux, il était tombé en panne 3 jours plus tard, et en cherchant dans les menus, j'avais montré au dépanneur que le compteur de cycles était à 140 et que ca faisait beaucoup pour un test usine. Le magasin m'en avait fourni, du coup, un neuf, en échange standard.

    Pour 300€ je trouverais aucun lave vaisselle A+++ qui fasse le boulot correctement et qui soit pas HS dans 6 mois, donc je vais commander le moteur complet demain midi après les derniers tests.

    Miele l'annonce pour 20 ans (sticker spécial), il en a tenu 10 ou 11, ce qui est... "pas mal" on va dire, et si il repart pour 10 ans avec juste un changement de moteur, je pleurerais pas de trop.....

    Je suis toujours preneur d'une idée farfelue, ou sérieuse, de conseil, ou d'avis.

    Merci

  3. #3
    ptigui29

    Re : LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)

    Bonsoir
    Le code F78 est souvent du à un défaut de l'électronique.https://forum.teamhack.de/thread/667...52-fehler-f78/

  4. #4
    ptigui29

    Re : LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FloPanda

    Re : LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)

    Oui j'ai vu cette vidéo et lu pas mal de choses, mais là ce n'est plus du tout mon domaine, je sais faire des choses en informatique, remettre en route des ordinateurs HS, mais la soudure, l'éléctronique, c'est pas pour moi.

    Le site ou je pensais commander la pièce n'est pas recommandable, trop de gens ont perdu de l'argent chez eux, et comme la pièce doit être programmée, impossible de l'acheter directement si il n'y a pas un atelier pour faire la progra dans le process.

    J'ai passé pas loin de 5h (ça passe vite quand on fouille internet...) à chercher un fournisseur, un atelier, un artisan.... J'ai envoyé deux mails, j'espère des réponses lundi, sans vraiment y croire.

    j'ai la ref de la pièce, elle est indisponible partout, et sur un site pour professionnels, on annonce 2 à 3 semaines de délai fournisseur (Miele), Miele annonce d'ailleurs qu'ils ont une explosion de demandes sur les LV (cf leur site SAV) et expliquent que les délais actuels sont inhabituels et qu'il faut s'armer de patience.

    ..........

    gros soupir.

  7. #6
    ptigui29

    Re : LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)

    Bonjour
    Je confirme les délais (je suis artisan dépanneur) qui sont de plusieurs mois voire sans délai pour les pièces détachées.Les fabricants privilégient la fabrication d'appareils neufs quand ils le peuvent,délaissent les réapprovisionnements des stocks (en attendant que la situation s’améliore) de certaines pièces détachées comme les cartes électroniques.
    Dernière modification par ptigui29 ; 10/10/2021 à 08h43.

  8. #7
    FloPanda

    Re : LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)

    j'ai ressorti mes factures, je me suis totalement planté, l'achat date de début 2013.
    8ans et demi pour une machine dont le prix public TTC était de 1700€
    Avec tous les témoignages, en france et a l'étranger, que j'ai trouvé autour de ce problème, je vais contacter Miele d'abord par téléphone puis par A/R et avec le soutien d'une asso de consommateurs, je comprends désormais que la marque plonge sur les indices de confiance et de fiabilité, ce qui est simplement incroyable quand je pense à l'image de marque qui avait été acquise. Le prédécesseur de ce LV avait tenu 23 ans, même fournisseur, même position dans la gamme.
    A ce prix là, 8 ans de survie c'est pas assez, surtout pour un défaut de composant dont le cout sortie de chaine est inférieur à 5 dollars.

    Bon courage aux professionnels qui vont faire les frais de cette situation, j'y ai droit dans mon activité informatique (les pénuries de composant et l'approvisionnement par les corbeaux, ca fait déjà 1an et demi que je dois gérer avec. Ca se simplifie d'ailleurs, vu que je n'ai plus de demande, et plus de clients, y'a plus de problèmes, plus de revenus non plus d'ailleurs)

  9. #8
    FloPanda

    Re : LV MIELE G5600SC Démontage Pompe Cyclage (F78)

    Suite et fin de l'affaire
    Passage du technicien Miele Lundi, avec le bloc moteur complet dans le coffre de sa voiture.
    changement au passage du clapet anti retour (le bloc avec la bille en métal) car le joint était complètement mort
    la turbine était, comparée à une neuve, très difficile à actionner, et surtout, le compteur indiquait 6800h de fonctionnement, ce qui sur l'échelle Miele, correspond à 18ans de service.
    Le tout a été changé en 45 minutes, pièce, main d'oeuvre, déplacement, total 660€, finalement pas si cher vu que j'avais touché le LV avec presque 700€ de réduction en l'achetant au dépot ou les modèles d'exposition étaient bradés en 2013, et que pour ce prix là, je n'aurais rien pu acheter qui soit classé A+++

    La bonne nouvelle c'est que le SAV Miele est performant, 8 jours pour intervenir, et que la pièce n'était pas hors de prix (360HT) et surtout, DISPONIBLE (impossible à trouver en ligne)

    Dernier détail important pour la connaissance de tous :

    Le bloc Moteur / Turbine / Contrôleur de puissance n'a PAS besoin d'être programmé en atelier contrairement à ce qui est annoncé sur un certain site en 4 lettres qui mérite bien la note de 0 pointé qui lui est décernée sur pas mal de site d'indicateur de confiance.

    En espérant que ça puisse servir à d'autres, merci à ceux qui ont pris du temps sur mon "dossier"

    Bon courage à tous en ces temps difficiles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]
    Par mallia dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2019, 20h45
  2. [Blanc] LV Miele G661 : fuite/démontage pompe de cyclage ? [Résolu]
    Par alm06130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2015, 17h35
  3. Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647
    Par Georges1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2013, 09h22
  4. [Blanc] démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G676SC
    Par invited4bfaf3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 17h51
  5. [Blanc] LV Miele G641SC : fuite/démontage pompe de cyclage[résolu]
    Par Bernard78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...