[Divers] changement carte alimentation sur tv led continental edison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

changement carte alimentation sur tv led continental edison



  1. #1
    vinceland

    changement carte alimentation sur tv led continental edison


    ------

    bonjour, l'alimentation de ma tv continental edison 42" a cramé. je l'ai remplacée par une alimentation d'une continental edison 55" qui normalement alimentent de 2 ensembles de leds de rétro éclairage (un ensemble est composé de 6 barres montées en série et chaque barre possède 7 leds de 6v montées également en série => aux bornes de le l'ensemble, j'ai une tension de 260v). on voit bien sur l'alimentation les 2 sorties pour alimenter les ensembles. ma tv n'en a besoin que d'une seule sortie pour rétro éclairé son ensemble de leds. mais si je veux que ça fonctionne, il faut que je branche impérativement quelque chose sur la deuxième sortie destinée à alimenter des leds (j'y branche un ensemble de leds issu de la tv 55" initiale). si je ne branche rien sur cette deuxième sortie, ma dalle bien qu'elle soit branchée sur une sortie qui fonctionne, n'est pas rétro éclairée. je suppose donc que les 2 sorties pour alimenter les ensembles de led (260v) font aussi coupe circuit si rien n'est branché dessus => y a t'il moyen de shunter cette sortie, de ne pas être obligé de brancher comme actuellement une série de leds non indispensables pour que la télé fonctionne ? puisse-je mettre un fil entre les 2 bornes de la sortie 260v qui ne me sert pas ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    perso j'ai arrêté à la 2'iéme ligne

    pitié les mecs !

    apprenez à rédiger et à présenter un texte !

  3. #3
    vinceland

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    je vais essayer de faire court. j'ai changé la carte d'alimentation de ma tv avec un modèle qui n'est pas celui d'origine : ce modèle, qui vient d'une tv 55", a 2 sorties 260v et chaque sortie est fait pour alimenter un ensemble de 42 leds (6x7). or pour faire fonctionner ma tv 42", je n'ai besoin en théorie que d'une seule sortie 260v mais en pratique, si je ne branche rien sur la 2ième sortie, je n'ai aucun rétro éclairage sur ma tv. comment faire pour shunter la 2ième sortie, et ne pas être obligé d'y brancher un ensemble de 42 leds pour que la tv fonctionne ?

  4. #4
    vinceland

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    encore plus court. comment shunter la 2ième sortie led de ma carte d'alimentation ?
    Dernière modification par vinceland ; 19/10/2021 à 11h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    Bjr
    Le constructeur a prévu un modèle d'alim pour chaque appareil.
    Donc il faut remettre les éléments d'origine pour assurer un maximum de sécurité.
    Les rampes de leds sont gérées par des mosfets qui contrôlent le moins et le dimmer.
    Bloquer une branche est contre nature donc je ne donnerai pas de conseil pour cette manip.

  7. #6
    vinceland

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    c'est une sortie 260v qui alimente normalement 6 barres en série (et chaque barre comporte 7 leds de 6v en série). il n'y a aucun moyen de la court circuiter , comme par exemple en reliant les bornes + et - de cette sortie pour fermer le circuit ?

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    Non,vous allez mettre l'alim en sécurité.

  9. #8
    vinceland

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    c'est de la récupération. je fais avec ce que je trouve. je suis déjà bien content d'avoir trouvé un bloc d'alimentation et une carte mère qui présente une connectique compatible avec la nappe de ma dalle. le seul point négatif de ce mariage entre une dalle de grandin 42" et un alim+carte mère d'une continental edison 55" est que je suis obligé d'utiliser la 2ième sortie led du bloc d'alimentation si je veux que la première sortie led fonctionne. impossible d'en utiliser qu'une seule. est-ce possible ?

  10. #9
    vinceland

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    il n'y a aucun moyen de fermer mon circuit sans devoir y brancher cet ensemble de 42 leds ?

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : changement carte alimentation sur tv led continental edison

    Non,ce circuit a été étudié et conçu tel quel.Toute modification nécessite de créer un autre schéma.

Discussions similaires

  1. [Blanc] four Continental Edison
    Par houaritrebes dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2021, 19h26
  2. [Brun] TV Continental Edison avec alimentation VESTEL 17IPS20 R9
    Par doud833 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2019, 20h47
  3. [Divers] Changement de courroie sur une platine vinyl continental edison td 9053
    Par BDCIron dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 19h16
  4. tv continental édison
    Par davidII dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...