[Thermique] Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage [résolu]



  1. #1
    tehkni

    Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage [résolu]


    ------

    Hello Hello,

    Premier message ici pour un problème plutôt classique si j'en crois tout ce que j'ai pu lire ici & là.
    L'hiver arrive, je dois réactiver le chauffage, mais ça ne fonctionne pas. Eau chaude pour le reste est parfaitement OK.

    Le thermostat balance l'info et j'ai bien une activation de la chaudière qui se fait (pas très longtemps) car la température semble monter trop vite (pas de circulation jusqu'aux radiateurs?).
    J'ai purgé tous mes radiateurs, la pression est maintenue aux environs de 1.5bar.

    Si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, il pourrait s'agir d'un problème de vanne 3 voies ou de circulateur.

    Je voulais "dégommer" le circulateur, mais je n'ai pas accès à la vis pour je ne sais quelle raison. J'ai croisé une discussion ici qui disait qu'une certaine bague était bloquée sur la V3V, mais je ne sais absolument pas de laquelle il peut s'agir.
    Auriez-vous d'autres indices?

    Merci

    Je joins la photo de la chaudière en question : 2020-09-27 12.49.44.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mevizou

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Bonjour Vous dites que vous avez l'eau chaude sanitaire normalement.

  3. #3
    tehkni

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Bonjour,

    Effectivement, sanitaire OK, chauffage NOK.

  4. #4
    mevizou

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Bonsoir ce n'est pas la pompe vous n'auriez pas eu l'eau chaude sanitaire . Si le thermostat est ok et que vous êtes en position ECS et chauffage . C'est la vanne d'inversion à droite de la pompe. Fermer les vannes départ et retour chauffage en dessous de la chaudière, baisser la pression du chauffage et démonter le moteur de la vanne d'inversion. Nettoyer à l'intérieur de la vanne. Ce problème arrive souvent à la remise en route du chauffage car la vanne d'inversion et rester en position ECS tout l'été. Tenez-moi au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tehkni

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Bonsoir et merci pour cette première réponse. Elle me semble adaptée, sauf que je n'y comprends pas grand chose (très peu expérimenté en chaudière).
    Le thermostat est effectivement OK et la position ECS + chauffage également. J'ai le petit radiateur qui clignote continuellement mais rien ne s'injecte dans les radiateurs.

    Ma compréhension c'est qu'on parle du bloc en "1-vert" ; mais peut être parle-t-on de la totalité de la vanne trois voies "4-rouge" ?

    boxes.jpg

    Si ce n'est pas le cas j'ai ajouté des petites couleurs au cas où

    Merci quoi qu'il en soit.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par tehkni ; 27/09/2020 à 19h51.

  7. #6
    mevizou

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Bonsoir vous avez la pompe qui est écrit WILO une petite étiquette blanche à droite juste en dessous de l'étiquette c'est la vanne d'inversion

  8. #7
    tehkni

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    OK
    Je teste ça et je reviens vers vous.
    Merci!

  9. #8
    tehkni

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Hello,

    Alors bonne nouvelle, c'était bien ce moteur ci.
    Je n'ai pas réussi à le démonter malgré tous mes essais, peur de tout défoncer ()
    J'ai juste tourné/secoué la chose un peu dans tous les côtés et magie, ça fonctionne.

    Merci beaucoup pour l'indice très à propos.

    Bonne journée!

  10. #9
    mevizou

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Bonsoir Heureux pour vous problème résolu

  11. #10
    funtotos

    Red face Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage[résolu]

    Bonjour tehkni,

    Auriez vous une photos de la pièce que vous avez tapoter svp
    j'ai le même souci que vous .

    Cordialement

  12. #11
    tehkni

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage[résolu]

    Bonjour,

    Voici la pièce en question:

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1543
Taille : 952,2 Ko

    Située à droite de la pompe. Impossible à enlever pour ma part, mais plutôt simple à tourner un peu dans tous les sens.

  13. #12
    funtotos

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage [résolu]

    merci pour votre retour

  14. #13
    mevizou

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage [résolu]

    Bonsoir regarder à l'intérieur de la vanne d'inversion s'il n'y a pas de dépôt ou de la boue

  15. #14
    mimoun99

    Re : Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage

    Bonsoir
    Je voulais juste vous remercier "Tehkni" j'ai eu exactement le même problème et grace à ton post et à l'aide de tout le monde j'ai pu réparer le chauffage ... simplement en tournant la vanne 3 voies à gauche et a droite comme tu l'as fait merci encore une fois à tout le monde

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de pression sur Saunier Duval Thémaclassic C25 F ? [Résolu]
    Par afial21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2016, 12h59
  2. [Thermique] chaudière Saunier Duval Thémaclassic f25e : RCS mais pas de chauffage !
    Par inviteb79bd5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2010, 19h41
  3. [Thermique] Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 08h36
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 20h39
  5. [Thermique] Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu
    Par melletois dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...