[Blanc] Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0



  1. #1
    cboucher59500

    Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0


    ------

    Bonjour,
    J'ai une plaque à induction NEFF T4573N0 qui depuis quelques jours à le ventilo de refroidissement qui tourne en permanence.
    Je voudrais réparer la carte électronique pour qu'elle refonctionne normalement. Pourquoi remplacer toute une carte électronique à 300€ pour un ou deux composants à changer à quelques euros
    Si quelqu'un sait le composant qui commande la mise en marche du ventilo, merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0

    normalement, ce devrait être une ctn qui renseigne la logique laquelle commande un relais ou bien un triac,

    peut être ctn hs (en principe sur le refroidisseur des transistors) ou triac en court circuit, relais collé (ce serait étonnant pour cette puissance)

    ou bien condensateur chimique hs qui fausserait la mesure
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0

    s'il y a une deuxième sortie ventilateur sur le deuxième module, ça peut résoudre le problème
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0

    Bonjour,
    commencez par relever la valeur ohmique de chacune des sondes des 4 foyers
    cela a même température ambiante
    et voir si l'une d'elle n'affiche pas une valeur anormale comparativement aux 3 autres
    pour info ce sont 4 sondes de même référence
    donc avec un comportement qui se veut identique
    mais ne sont plus fournies car épuisées et non remplacées fabrication arrêtée
    ensuite on avisera
    car il n'existe aucun schéma des cartes électroniques (aucun constructeur ne détaille cela)
    de plus elles ne sont pas identiques et 300€ elles seraient dans ce cas d'occasion
    car le prix moyen d'une de ces cartes électronique est d'environ 500€ suivant le fournisseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cboucher59500

    Re : Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0

    Merci pour votre réponse.
    J'ai déjà testé les sondes, c'était la première idée vers la quelle je m'était orienté. Je les ai même débranché pour être sûr, le ventilo tourne toujours.

    Le ventilateur a 3 fils, je suppose donc qu'il a 2 vitesses. J'ai constaté qu'il y avait 2 relais OMRON g2rl-1-e-cf 24vdc, je me demandais si l'un d'eux n'avait pas un contact de collé.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Ventilateur tourne en permanence plaque à induction NEFF T4573N0

    les relais ne sont pas là pour commander le ventilateur mais l'alimentation de la partie puissance du module concerné (capacité du contact 16 Ampères),

    dans votre cas : ctn de mesure de température de l'électronique hs ou bien circuit de mesure défectueux
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Ariston : ventilateur tourne en permanence !
    Par invite7d4a2582 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2010, 13h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 11h48
  3. [Blanc] Plaque induction Scholtès TI 6312 : ventilateur tourne en permanence !
    Par invite632af68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...