[Divers] Carte mère pc portable HP ne démarre pas - Composants puce HS besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carte mère pc portable HP ne démarre pas - Composants puce HS besoin d'aide



  1. #1
    fabbien13

    Carte mère pc portable HP ne démarre pas - Composants puce HS besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous

    Je fais appel à vos connaissance pour les réparateurs en microsoudure et électronique.

    Je possède une carte mère référence bdl50 la-d702p qui ne donne aucun signe de vie (Voyant, ni allumage)

    Lors de mes tests avec l'alcool isopropylique, je me suis aperçu en injectant une certaine tension une puce se met à réagir au produit qui semble être une puce Régulateur abaisseur synchrone d'entrée.
    Qui elle semble HS car sur la ligne de condo tous sont en court circuit

    Je vous joins le schéma du composant et j'aimerai savoir par laquelle équivalente remplacer pour commencer ?Sachant qu'il est difficile de trouver la même ?

    Référence de la Puce SY 8286A (Tension maxi 23 volts pour cette puce), j'ai entouré en rouge la puce concernée.

    vOICI les images pour plus d'aide.
    Merci beaucoup

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Carte mère pc portable HP ne démarre pas - Composants puce HS besoin d'aide

    Bonsoir fabbien13 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fabbien13 Voir le message
    ... Lors de mes tests avec l'alcool isopropylique, je me suis aperçu en injectant une certaine tension une puce se met à réagir au produit qui semble être une puce Régulateur abaisseur synchrone d'entrée.
    Qui elle semble HS car sur la ligne de condo tous sont en court circuit ...
    Avant de se lancer dans la moindre réflexion sur ton problème, il faudrait essayer de comprendre ce que signifie la totalité de la citation qui précêde, et qui sème le trouble.

    Qu’as-tu voulu faire au juste?

    Qu’as-tu fait au juste?

    L’alcool c’est du nettoyage qui se pratique hors tension.

    On n’injecte pas une tension sur une carte autrement que par les bornes prévues à cet effet. Je crains malheureusement le pire en tentant de comprendre ce que tu as pu faire.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir une carte mère...
    Par MrXav dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/09/2012, 15h08
  2. Besoin d'aide avec carte à puce gold ???
    Par invite40a7139c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 12h16
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2008, 21h46
  4. Besoin de votre aide pour identifier carte à puce
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...