bonjour !
j'ai un amplificateur que j'essai de réparer pour pouvoir l'utiliser. le problème est que le courant se rend mais il n'émet aucun son audio . j'ai fait quelques test :
- deux gros condensateur qui avaient l'air d'avoir chauffé = test Ohm effectué et les condensateur se charge et se décharge sans problème.
- le transformateur qui donnait l'impression d'avoir chauffé = je l'ai remplacé par un autre transformateur du même type et le problème perssiste.
- potentiomètre = résistance de 47K pour sa valeur de 50K , complètement ouvert et aussi complètement fermé.
j'ai essayé toutes les entré audio Input, aucune ne fonctionne, ainsi que tout les sortie Output speaker . J’utilise un lecteur CD avec un connecteur RCA pour faire le lien entre lecteur CD et L'Ampli. Les enceinte sont fonctionnel .
j'ai branché un autre ampli de moins bonne qualité de la même façon que je branche l'ampli défectueux et tout fonctionne.
les cercle rouges sur les photo indique les endroits qui ont chauffé .
avez-vous une idée de la cause du probleme ? je ne sais pas quelle composante verifié . est ce que ça peut être la carte des circuit imprimé qui soit defectueuse ? comment la testé ?
toute réponse sera beaucoup apprécié ! Merci !
-----