Bonjour
Je viens d emménager dans une maison qui comporte au sous-sol une pompe de relevage pour l arrivée de l eau.
La maison est en hauteur sur une colline et cela permet grâce à deux cuves de stockage d avoir un débit acceptable pour les lavabos évier, chasse d eau, douche.
La pompe se déclenchant un peu trop souvent alors que je ne tire pas d eau, un jeune technicien local est venu deux fois mais ne connaissait pas bien ce genre de système.
Ce soir samedi je rentre chez moi et me rends compte que la pompe se declenche en permanence avec le baromètre qui fait le yoyo de 0 bar à la zone rouge en permanence. Le tuyau de caoutchouc de relevage chauffe
Le technicien de garde à qui je téléphone ce soir me dit qu il viendra lundi et de couper la pompe jusque là
Je suis donc sans eau pendant tout demain dimanche. Drôle de halloween.
Qu est ce qui peut se passer pour que la pompe en mon absence aujourd'hui se declenche non stop ? Ça m angoisse de ne pas avoir d eau ou d être dépendant d un système qui peut s emballer tout seul... cela peut déclencher le feu peut-être en plus ?
Merci de votre avis et de vos conseils.
-----