[Divers] Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps[résolu]



  1. #1
    Gvo19

    Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps[résolu]


    ------

    Bonjour
    Je viens d emménager dans une maison qui comporte au sous-sol une pompe de relevage pour l arrivée de l eau.
    La maison est en hauteur sur une colline et cela permet grâce à deux cuves de stockage d avoir un débit acceptable pour les lavabos évier, chasse d eau, douche.
    La pompe se déclenchant un peu trop souvent alors que je ne tire pas d eau, un jeune technicien local est venu deux fois mais ne connaissait pas bien ce genre de système.
    Ce soir samedi je rentre chez moi et me rends compte que la pompe se declenche en permanence avec le baromètre qui fait le yoyo de 0 bar à la zone rouge en permanence. Le tuyau de caoutchouc de relevage chauffe
    Le technicien de garde à qui je téléphone ce soir me dit qu il viendra lundi et de couper la pompe jusque là
    Je suis donc sans eau pendant tout demain dimanche. Drôle de halloween.
    Qu est ce qui peut se passer pour que la pompe en mon absence aujourd'hui se declenche non stop ? Ça m angoisse de ne pas avoir d eau ou d être dépendant d un système qui peut s emballer tout seul... cela peut déclencher le feu peut-être en plus ?
    Merci de votre avis et de vos conseils.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps

    Bonsoir Je pense que vous avez un surpresseur . Prêt de la pompe vous avez un ballon vessie elle doit être dégonflée ou percée c'est pour cette raison que votre pompe démarre souvent

  3. #3
    mevizou

    Re : Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps

    Feuille PDF Ballon VessieBallon Vessie Surpresseur.pdf

  4. #4
    Gvo19

    Re : Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps

    Merci , vous êtes dans le vrai car le technicien a identifié tout de suite l origine du problème et m a rassuré
    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skippy95

    Re : Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps

    Pour la mienne .J'arrête la pompe je vide toute l'eau contenue dans la bombonne en pressurisant à 0.8 bar . C'est long(1/2 heure environ selon le débit et la capacité du surpresseur) mais ça vaut le coup d'attendre que la pression se stabilise et que toute l'eau soit vidée .
    Après remettre la pompe en marche .Et constater que la pression de 0.8 monte progressivement.

  7. #6
    Paipai8383

    Re : Pompe de relevage pour l’arrivée d’eau qui se déclenche tout le temps

    Comme dit au dessus vessie du ballon percée qui se dégonfle, pas trop compliqué à changer/répare !

Discussions similaires

  1. Branchement électrique pour pompe de relevage tout a l’égout
    Par AMARET dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2022, 16h11
  2. [Divers] Pompe de relevage ronronnement ? [Résolu]
    Par McBounce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 18h05
  3. Pompe submersible de relevage ? [Résolu]
    Par 40CDV20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2014, 11h06
  4. [Divers] Pompe de relevage qui disjoncte ! [résolu par abandon]
    Par invite3da460b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2013, 15h44
  5. [Info] sos pompe relevage [Résolu]
    Par invite7e17459b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...