[Brun] Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus



  1. #1
    voltfan

    Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une Tv Sony très récente (fin 2018) mais déjà HS

    Pour les symptômes:
    Aucuns voyants tout reste noir et il ne se passe rien même en la laissant brancher longtemps.
    L'alimentation externe qui provient d'une autre TV Sony est bonne.

    Dans les cartes à l'intérieur du boitier il y a deux cartes possiblement en cause: la carte mère et la carte LD2 (Led driver) où se connecte le chargeur.
    Ou peut être qu'il y a un court circuit au niveau des LED ?

    J'ai mesuré les tensions un peu au hasard vu que je n'ai pas de datasheet et que je n'y connais pas grand chose et j'ai trouvé plusieurs endroits avec 19V tant sur la carte LED que sur la carte mère.


    Bref je ne sais pas quoi faire de plus ...
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    zygoat

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    bonsoir
    il faudrait contrôler les tensions sur la carte mère, je ne les connais pas par coeur, mais il doit y avoir du 3,3V, du 1,8, 1,5 et peut-être du 1,1V pour alimenter le micro, l'eMMC et les ram, faire les mesures sur les condensateurs à proximité des composants stratégiques. Si les tensions montent, il est possible que l'eMMC soit planté.

  3. #3
    voltfan

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Merci pour votre réponse !
    Alors j'ai mesuré à différents endroits mais surtout au niveau du connecteur entre la carte "transfo" et la carte mère et j'ai 3 rails à 19 V et tous les autres a 0
    La tension passe a 0,25V lorsque j'appuie en même temps sur le bouton On/Off

    Pareil sur les 2 cartes c'est soit 19V, soit 0 donc je soupçonne la carte LD2 et non la carte mère. Est ce que vous me confirmez le diagnostic ?

  4. #4
    zygoat

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Bonjour
    pouvez vous poster des photos des cartes et préciser les références des cartes?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    voltfan

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Voici une photo:

    Références des cartes:
    Carte driver Led et régulateur de tensions ? : Sony LD2 modèle 1-982-631-11
    Carte mère : MAIN AV BOARD 1-982-627-11 (YA03029AA)

    Et après il y a 2-3 petites cartes qui je pense n'ont pas d'intérêt dans le cas de notre panne (carte Wifi et T-con)

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    zygoat

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Concernant les Sony récentes que j'ai eu en main:
    Lorsque l'on demande l'allumage du TV, la LED blanche sous le TV clignote: si j'ai bien compris, rien chez vous.

    Vous avez du 19V sur la carte par endroits: alimentation par bloc externe 19V? Donc OK

    Vous pouvez déconnecter la T-CON et la carte de gestion du rétroéclairage, essayez de brancher le bloc secteur en maintenant le bouton POWER et Vol- pendant un peu plus de 30 secondes

  8. #7
    voltfan

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Oui le bloc externe 19V fonctionne correctement puisqu'il provient d'une autre tv Sony avec la dalle hs et est compatible avec ce modèle.

    J'ai fait la manip que vous m'avez décrite mais aucun changement.
    Je ne peux pas débrancher la carte de gestion du rétroéclairage puisque c'est sur celle ci que l'on branche l'alimentation. Donc j'ai juste débranché le connecteur des LED à la place.

  9. #8
    zygoat

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    en débranchant la carte mère de la carte DL, est qu'il y a des tensions qui montent sur la carte DL?

  10. #9
    voltfan

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Non toujours soit 0, soit 19V
    Même dans les zones de la carte où il est indiqué qu'il devrait y avoir du 24 et 32 V.
    J'ai trouvé un 9V dans la zone à 24V mais c'est tout

    Une image avec quelques tensions trouvées :
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    zygoat

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Bonjour
    il m'est difficile d'imaginer à distance le fonctionnement des 2 cartes pour savoir comment doivent monter les alimentations.

    Il vous faut vérifier la présence ou pas de court circuits sur les condensateurs.

    Désolé, mais sans avoir la carte entre les mains, je ne peux pas aller plus loin.

  12. #11
    voltfan

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Merci pour votre aide !

    J'ai tenté de remplacer la carte LD2 que je soupçonnais et c'était bien ça, ma tv refonctionne

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision LG 32LV5300 qui ne s'allume plus
    Par Cladman83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/04/2020, 12h12
  2. [Brun] Télévision tombée et ne s'allume plus
    Par invite1b9a9273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2016, 19h32
  3. [Blanc] Ma télévision ne s'allume plus...
    Par invitef3b60ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2016, 23h25
  4. [Brun] Télévision SONY – KV-C2721D : ne s'allume plus !
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2010, 21h14
  5. [Info] Télévision Bluesky ne s'allume plus
    Par Tofio dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...