[Brun] Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus



  1. #1
    voltfan

    Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une Tv Sony très récente (fin 2018) mais déjà HS

    Pour les symptômes:
    Aucuns voyants tout reste noir et il ne se passe rien même en la laissant brancher longtemps.
    L'alimentation externe qui provient d'une autre TV Sony est bonne.

    Dans les cartes à l'intérieur du boitier il y a deux cartes possiblement en cause: la carte mère et la carte LD2 (Led driver) où se connecte le chargeur.
    Ou peut être qu'il y a un court circuit au niveau des LED ?

    J'ai mesuré les tensions un peu au hasard vu que je n'ai pas de datasheet et que je n'y connais pas grand chose et j'ai trouvé plusieurs endroits avec 19V tant sur la carte LED que sur la carte mère.


    Bref je ne sais pas quoi faire de plus ...
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    zygoat

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    bonsoir
    il faudrait contrôler les tensions sur la carte mère, je ne les connais pas par coeur, mais il doit y avoir du 3,3V, du 1,8, 1,5 et peut-être du 1,1V pour alimenter le micro, l'eMMC et les ram, faire les mesures sur les condensateurs à proximité des composants stratégiques. Si les tensions montent, il est possible que l'eMMC soit planté.

  3. #3
    voltfan

    Re : Télévision SONY KD-43XF8505 ne s'allume plus

    Merci pour votre réponse !
    Alors j'ai mesuré à différents endroits mais surtout au niveau du connecteur entre la carte "transfo" et la carte mère et j'ai 3 rails à 19 V et tous les autres a 0
    La tension passe a 0,25V lorsque j'appuie en même temps sur le bouton On/Off

    Pareil sur les 2 cartes c'est soit 19V, soit 0 donc je soupçonne la carte LD2 et non la carte mère. Est ce que vous me confirmez le diagnostic ?

  4. #4
    zygoat