[Blanc] Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus[résolu]



  1. #1
    papymouzot06

    Lightbulb Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai eu il y a peu un souci avec mon sèche ling Miele.

    Lorsque l'on démarrait un programme, le moteur ne fonctionnait plus et une légère odeur de brulé s'est fait sentir.

    J'ai donc pris mon tournevis et ouvert la bête....

    Première tentative, changer le condo du moteur et remontage... Résultat, le moteur tourne mais le SL ne chauffe pas...

    Je re-démonte.... et je vérifie le Klixon (36FXH16).... il n'est pas passant... je le commande et je le change.... Résultat, pas de chauffe en mode séchage normal.... Il commence à tourner quelques secondes et s'arrête comme si le programme était fini....

    Comme j'ai vu qu'il y avait deux résistances dans le groupe de chauffe, j'ai cette fois-ci essayé tous les programmes.... Et il chauffe bien en mode "20 minutes air chaud"


    à votre avis, une des deux résistances est cuite ? J'avais mesuré leur résistance avant de remonter, il y avait des valeurs mais je ne les ai pas notées et je ne m'en souviens plus....

    Si c'est le groupe de chauffe, j'ai regardé un peu les prix.... et bien c'est hors de prix.... Si vous avez une idée, et que vous la partagez, je serais hyper, hyper content....

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    papymouzot06

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus

    Je me demande si cela peut venir du système de détection d'humidité qui couperait le cycle car le SL croit que le linge est sec ???

  3. #3
    papymouzot06

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus

    Bonjour, je dois ajouter que j'ai lu pas mal de sujets similaires sur ce forum avant de poser ma question, mais je n'ai pas vraiment eu de réponse ou je ne suis pas tombé sur le bon sujet.

    Comme le lave linge chauffe dans la position "20 minutes chaud" j'aurais tendance à croire que c'est le détecteur d'humidité. Mais comment le teste-t'on ? les charbons ont l'air en bon état.

    Merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus

    Bonjour,
    sur le tambour coté extérieur vous avez 2 balais qui frottent sur le tambour ce montage est-il en état ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papymouzot06

    Re : Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus

    Bonsoir Richard,

    j'avais vérifié l'état des charbons et ma foi, ils étaient en très bon état, surtout en considérant que mon épouse se sert beaucoup du sèche linge et qu'il a 20 ans maintenant... Par contre, je ne me suis pas expliqué pourquoi, mais après plusieurs essais avec la minuterie 20 minutes mon épouse a testé à nouveau le mode qu'elle utilise le plus "séchage +" qui ne fonctionnait pas lors de mes essais... et la, bingo, ça a fonctionné....

    Cela me parait évident avec le recul... Il fallait du linge humide dans le sèche linge pour que le sèche linge fonctionne... à vide il s'aperçoit presque de suite que rien n'est humide dedans et il s'arrête Donc, il fonctionne à nouveau désormais....

    Coût de l'opération un condensateur et le klixon... moins de 20€.... Il n'y a pas a dire, c'était du costaud "avant"...

    Bonne soirée et merci

Discussions similaires

  1. Re : Miele novotronic T640 ne chauffe plus.
    Par jeyoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2013, 14h31
  2. [Blanc] Miele novotronic T640 ne chauffe plus.
    Par invite06929984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2012, 17h02
  3. Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2008, 20h50
  4. Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus
    Par janick44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 14h37
  5. Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas
    Par shava dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...