[Thermique] flamme instable sur bruleur fuel viessmann VEK (vitola 200)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

flamme instable sur bruleur fuel viessmann VEK (vitola 200)[résolu]



  1. #1
    kmeric

    flamme instable sur bruleur fuel viessmann VEK (vitola 200)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis chauffagiste depuis 5 ans , principalement sur chaudière gaz mais j'ai de temps en temps quelques chaudières fuel .
    J'ai récupéré une viessmann de voisins , 4 ans d'age qui décrochait , je pensais à cause de l'entretien mal fait .
    Les réglages étaient hors valeurs de fiche technique : 11 bars de pompe au lieu de 9 , 5 mm de sortie de ligne gicleur au lieu de 3 et le volet d’air à 6 au lieu des 7.5 recommandés .
    je nettoie l'ensemble qui en avait bien besoin , un gicleur neuf , je refais ma combustion avec l'analyseur et j'arrive à des valeurs assez nikel : 12,6% de CO2 et 9 ppm de CO .

    le HIC ?? bein oui y en a 1 ! le voyant vert clignote ce qui veut dire : " flamme instable" ...

    je refais refroidir un peu la bête , j'y retourne (c'est mon voisin ) , je relance , la flamme s'allume , mais n'est pas détectée (voyant orange) ...donc coupure 10 s après ...
    je recommence , je tripote un peu la surveillance de flamme , le vert s'allume puis recoupure ...
    je repousse un peu la surveillance de flamme dans son logement , ça tient .... plus longtemps !
    Après quelques tentatives , ça tient , mais en clignotant vert ( flamme instable )

    je pense donc changer cette "surveillance de flamme" , vu la non détection au premier démarrage à froid .

    Autre petit problème : le pot filtre ( que j'ai nettoyé ) c'est mis à fuir au niveau du robinet et uniquement lorsqu'il est fermé !

    j'ai 2 questions :
    peut on changer un joint de robinet de pot filtre ( pas de fuite au cerclage du pot lui même) ?
    une petite entrée d'air à ce niveau pourrait elle créer ma " flamme instable" alors que la combustion est nikel ?

    merci de vos avis

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : flamme instable sur bruleur fuel viessmann VEK (vitola 200)

    Bonsoir,

    quel est le type de relais , LMO 14? Quel âge a la chaudière?

  3. #3
    kmeric

    Re : flamme instable sur bruleur fuel viessmann VEK (vitola 200)

    Bonsoir ,
    c'est un LMO 14 sur une bête de 4 ans ; mais je peux me répondre à moi même : le pb venait de la cellule "surveillance de flamme mal placée .
    Sur cette chaudière c'est un modèle court et le simple fait de la placer dans son logement du carter ne suffit pas , il faut fixer la tête sur un logement juste derrière l'accroche flamme , donc à une quinzaine de cm du carter !
    Pas très clair sur la doc ...
    Pour la fuite : vanne ouverte en grand aucune fuite , donc je laisse ... à savoir que ça fuit qd on ferme !

    paramètres de combustion recontrôlés , fonctionnement nikel sur 30 min : fin de chantier !

    merci de ton intérêt sergep

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitola Biferral fuel 33 kW ne démarre plus?
    Par johnnyww dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2022, 14h19
  2. [Thermique] Viessmann Vitola 222 : ZCS tiède ! [Résolu]
    Par invite8302aea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2014, 10h16
  3. [Blanc] Pb bruleur fuel viesmann vitola uniferral
    Par invitefd746c95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 20h15
  4. [Thermique] Chaudière fuel Viessmann Vitola EH : dysfonctionnements !
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 15h55
  5. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par invite9797de7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...