Bonjour à tous ,
Je suis chauffagiste depuis 5 ans , principalement sur chaudière gaz mais j'ai de temps en temps quelques chaudières fuel .
J'ai récupéré une viessmann de voisins , 4 ans d'age qui décrochait , je pensais à cause de l'entretien mal fait .
Les réglages étaient hors valeurs de fiche technique : 11 bars de pompe au lieu de 9 , 5 mm de sortie de ligne gicleur au lieu de 3 et le volet d’air à 6 au lieu des 7.5 recommandés .
je nettoie l'ensemble qui en avait bien besoin , un gicleur neuf , je refais ma combustion avec l'analyseur et j'arrive à des valeurs assez nikel : 12,6% de CO2 et 9 ppm de CO .
le HIC ?? bein oui y en a 1 ! le voyant vert clignote ce qui veut dire : " flamme instable" ...
je refais refroidir un peu la bête , j'y retourne (c'est mon voisin ) , je relance , la flamme s'allume , mais n'est pas détectée (voyant orange) ...donc coupure 10 s après ...
je recommence , je tripote un peu la surveillance de flamme , le vert s'allume puis recoupure ...
je repousse un peu la surveillance de flamme dans son logement , ça tient .... plus longtemps !
Après quelques tentatives , ça tient , mais en clignotant vert ( flamme instable )
je pense donc changer cette "surveillance de flamme" , vu la non détection au premier démarrage à froid .
Autre petit problème : le pot filtre ( que j'ai nettoyé ) c'est mis à fuir au niveau du robinet et uniquement lorsqu'il est fermé !
j'ai 2 questions :
peut on changer un joint de robinet de pot filtre ( pas de fuite au cerclage du pot lui même) ?
une petite entrée d'air à ce niveau pourrait elle créer ma " flamme instable" alors que la combustion est nikel ?
merci de vos avis
-----