[Divers] Porte de garage faac KO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Porte de garage faac KO



  1. #1
    TheSkwi

    Porte de garage faac KO


    ------

    Bonjour,

    J'ai une porte de garage faac D1000 qui ne s'ouvre plus systématiquement, je n'ai pas de cellule photosensible et j'ai donc un pontage entre stop/-, et fws/-tw fsw (p11: https://faac-distribution.fr/documentation/D1000F.pdf)

    ça fonctionnait correctement depuis 4ans mais depuis la semaine dernière, j'ai déjà eu le problème plusieurs fois.
    La LED FSW est éteinte alors qu'elle devrait être allumée (la LED stop est toujours allumée = fonctionnement normal), la sécurité empêche donc la porte de s'ouvrir.
    Les deux fois j'ai débranché le moteur, attendu quelques minutes (le temps que la led stop s'éteigne/condo se vide (?)) et en rebranchant la LED FSW se rallume correctement => on peut de nouveau utiliser la porte.
    j'ai vérifié et refais le pontage, mais après quelques heures la LED fini par se ré-éteindre.
    Je n'ai pas remarqué de composants qui serait grillé ou de soudure "fatiguée".

    Auriez-vous une idée de ce que je peux vérifier, qui ferait que "la LED FSW s'éteigne" alors qu'il y a un pontage de fait?

    Merci

    -----

  2. #2
    souag

    Re : Porte de garage faac KO

    Bonjour, quand cela fonctionne correctement vous pouvez retirer le pont entre les bornes fsw / -tx fsw (LD3 va s’éteindre) et mesurer la tension entre ces deux bornes. Lorsque le problème reviendra vous saurez quelle tension chercher entre ces bornes et sur la carte en suivant les pistes.

  3. #3
    TheSkwi

    Re : Porte de garage faac KO

    Merci, j'ai donc pu tester : 24V quand ça fonctionne, 50mV quand c'est KO
    Au début ça ne marchait pas (LED éteinte) et avec le multimètre les valeurs fluctuaient entre 10V et 0.05 (sans avoir "figé" les embouts du multimètre)
    => En appuyant légèrement sur le "bloc" J1 ça changeait aussi, et il doit y avoir 1mm de jour entre la carte et ce bloc J1, en soufflant dans l'interstice c'est repassé à 24V
    J'imagine qu'une bestiole a réussi à se faufiler dans cet interstice et provoque mes soucis, le problème est que ce bloc J1 est soudé donc ça ne va pas être évident d'arriver à nettoyer ici

  4. #4
    souag

    Re : Porte de garage faac KO

    Peut-être avec de l’air à 7/8 bars. Avec un éclairage puissant et une loupe vous devriez réussir à vérifier qu’il ne reste rien sous le connecteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Porte de garage faac KO

    Ou passer une bande de toile émeri fine pliée en deux dans le sens de la longueur ou torsadée dans les intervalles entre deux pins.
    (Je dis ça au pif car je n'ai pas cherché le pas de ce connecteur).
    Dernière modification par f6exb ; 03/11/2021 à 15h09.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    TheSkwi

    Re : Porte de garage faac KO

    Depuis que j'ai soufflé le problème n'est pas revenu (sans coup de bombe à air ni bande de toile émeri, mais si ça se reproduit j'y penserai pour déloger ce qui gène).
    Du coup merci car je n'aurai pas cherché à comment utiliser le multimètre pour trouver l'origine
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2021, 14h39
  2. Porte de garage
    Par invite22ca99c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2012, 16h07
  3. PPE porte de garage
    Par invite4650dd70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 21h26
  4. Porte de garage
    Par invitecb8c19cf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2010, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...