[Brun] Panne TV Philips 47PFL6158K
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne TV Philips 47PFL6158K

invite238dc903

Question Panne TV Philips 47PFL6158K

------

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma télé Philips modèle 47PFL6158K ne s'allume plus. Aucun voyant ne s'allume. Aucune image.
    J'ai déjà ouvert la télé et fait quelques tests, mais j'aimerais avoir votre confirmation et votre aide pour s'avoir si la carte d’alimentation est bien défaillante et si elle est réparable.

Voici les résultats :

IMG_3838_1.jpg
    IMG_3839_01.jpg

J'obtient uniquement le 3.5V sur la pin de 3.3V, toutes les autres tensions sont nulles.

Visuellement, aucun condo n'est gonflé ou noircit . Le fusible est OK.

Pouvez vous m’éclairer dans les tests que je peux faire pour dépanner la carte et/ou me confirmer que c'est bien la carte de puissance qui est en cause ?

Voici une photo de la carte, sa ref est : FSP140-4FS01
    IMG_3837.jpg

Merci beaucoup de votre aide .

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Panne TV Philips 47PFL6158K

Bjr
    Si le 3,3v est présent à l’endroit signalé sur le connecteur alim/ carte mère c'est que l’alim de veille pédale.
    Soit les condensateurs de filtrage de ce 3,3v ont perdu de leur capacité, soit la carte mère est défaillante.
    Dans un premier temps vérifiez ou changez les condensateurs dans la chaîne du 3,3v ( à côté du petit transfo T 201).
    En général ces condensateurs sont marqués pour 10v mais les 16v vont très bien.
    Si,après cette intervention, le voyant de façade ne s’éclaire toujours pas ,c'est la carte mère qui est bloquée.
    Dernière modification par papilou06 ; 03/11/2021 à 17h58.

invite238dc903

Bonsoir, merci de votre réponse.

En lisant votre message je me suis rendu compte que j'effectuais ces mesures sans qu'aucunes des nappes ne soient connectées.
    En réitérant les mesures avec les nappes connectées, j'obtiens des valeurs plus cohérentes.
    Les voici :

IMG_3838_01.jpg
    IMG_3839_1.jpg

A noter que j'effectue les mesure sans que la nappe des led ambilight ne soit connectée , cela pose t'il un problème pour le démarrage de la télé ?

Merci,

Nathan

zygoat

Bonjour
    sur les chassis QFU1.2, souvent, la LED rouge se met à clignoter 2 fois au bout de quelques minutes.
    Si c'est le cas, c'est un problème récurent, c'est le micro processeur Fusion qui a un problème, vous pouvez peut être essayer de le chauffer pour sauver la télé quelques semaines.

Désolé, belle télé, mais problème de carte mère connu chez Philips, j'en ai jeté encore 2 hier, 1 42" et 1 47" pouces.

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Ces mesures changent tout.
    Carte mère hs.

invite238dc903

Merci pour vos réponses.

La carte mère est t’elle remplaçable en l’achetant d’occasion?
    Et elle est trouvable aisément?

Il n’y a qu’une seule carte mère compatible ?

Merci encore ,

Nathan

papilou06
    Animateur Dépannage

Trois x oui.

zygoat

Cette carte mère n'existe plus chez Philips depuis très longtemps, ils ont proposé un kit carte mère adaptable à un prix très dissuasif, et très complexe à monter.
    Pour ce qui est de l'occasion, il y a peu de chance de la trouver, d'autant que celles proposées ont déjà été chauffées pour tenir quelques semaines, ou quelques mois avec de la chance.
    Désolé pour vous, mais il va vous falloir investir dans un TV.
    Essayez quand même de chauffer le micro après avoir enlevé le radiateur, il arrive qu'elles redémarre, parfois 2 jours, parfois plus longtemps, j'en ai fait une il y a un an qui tient toujours, il faut tenter.

invite238dc903

Merci zygoat pour votre aide.

Pouvez vous m'expliquer cette procédure de chauffe ?
    Durée / température ...

zygoat

bonjour
    vous avez certainement des pastilles noires collées sous la carte, ce qui n'arrange pas votre affaire, il faut les enlever non difficulté.
    Pour ma part, ensuite, je chauffe la carte sur plateau chauffant autour des 160°C, j'injecte du flux de soudure sous le micro en le poussant à l'air chaud, puis le chauffe 2 minutes le micro avec un fer infra rouge.
    Si vous voulez chauffer avec un souffleur à air chaud, il vous faudra protéger tous les composant autour du micro, car si l'étain fond, le vent du souffleur va faire bouger tous les composants.
    Il y a des video de personnes qui réparent des QFU1.1, QFU1.2, QFU2.1, mais aussi des consoles ou autres par rechauffe des billes à l'air chaud.
    Bon courage, mais mort pour mort, vous ne prenez pas grand risque à essayer

Discussions similaires

1. [Brun] Philips 47pfl6158k/12 panne alimentation.
    Par invite695394e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/04/2021, 12h06
  2. [Brun] Tv Philips 47pfl6158K/12 s’éteint
    Par invitee5dcdcb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2020, 15h11
  3. [Brun] Panne TV philips
    Par inviteb876d28a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 12h30
  4. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 16h41
  5. Panne TV Philips
    Par invite3d8c34ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2004, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...