Four Scholtès FE 845 - Triphasé?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Scholtès FE 845 - Triphasé?



  1. #1
    chrislr76

    Four Scholtès FE 845 - Triphasé?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupérer un ancien four Scholtès FE 845WH. J'aurais aimé savoir s'il est possible de le monter en triphasé?
    Le schéma à l'arrière montre 5 plots + 1 terre et je ne vois pas comment coupler mes bornes?!...
    Actuellement, il est en monophasé, la phase étant sur la borne 1, le neutre sur la borne 5, et la terre sur "terre".
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Four Scholtès FE 845 - Triphasé?

    Bsr chris............
    Si ce four ne comporte pas 3 résistances identiques fonctionnant individuellement en 220v, il ne peut etre modifié pour un passage en triphasé.

    Cordialement

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Four Scholtès FE 845 - Triphasé?

    Bonsoir,
    Est.ce que les bornes 1,2 et 3 ainsi que les bornes 4 et 5 sont reliées par des barettes en cuivre SVP?

  4. #4
    chrislr76

    Re : Four Scholtès FE 845 - Triphasé?

    Bonjour,

    En effet, quand j'ai ouvert le boitier des bornes, il y avait dans un coin 3 barettes en cuivre qui étaient rangées. Elles sont en forme de U avec une "branche" du U plus longue que l'autre. D'après leur forme, elles peuvent connecter 2 plots 'pair-impair' ensemble (5 avec 4, 3 avec 4, 3 avec 2 et 1 avec 2, T étant évidemment à exclure): les bornes sont disposées en 2 rangées parallèles de 3 mais légèrement décalées comme ceci:
    5 3 1
    O O O
    O O O
    T 4 2
    Sur la plaque signalétique, il est inscrit 220V mais pas le nombre de résistance... et c'est ce qui me dérange, car dans mes cours de physique appliquée, j'avais appris le montage étoile (que j'ai déjà fait sur d'autres appareils ménagers) avec 3 résistances (3 bornes phases, 1 neutre et la terre) mais là, je ne vois pas la disposition à faire?!
    Malheureusement, je n'ai pas la doc technique pour m'aider...
    J'espère que ces renseignements pourront vous éclairer.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrislr76

    Re : Four Scholtès FE 845 - Triphasé?

    Re-bonjour,
    La disposition est mal passée; la voici de nouveau (en espérant que ce sera mieux):
    ..5...3...1
    ..O...O...O
    .O...O...O
    .T...4...2
    Désolée... Merci.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Four Scholtès FE 845 - Triphasé?

    Bonjour
    ce four ne peut pas se brancher sur le triphasé.
    Vous ne branchez q'une phase , le neutre et la terre du réseau. La borne de couplage de ce four peut servir à plusieurs modèles pour le triphasé mais pas pour ce modèle. Il ne vous reste plus qu'à faire des essais pour bien équilibrer les phases

  8. #7
    chrislr76

    Re : Four Scholtès FE 845 - Triphasé?

    Bonjour,

    Merci à vous pour la rapidité de vos réponses .
    Dommage pour le triphasé... Il ne me reste plus, en effet, qu'à équilibrer mes phases

Discussions similaires

  1. interêt du triphasé
    Par invitedcb29664 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/08/2007, 15h02
  2. 220V -> triphasé
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/04/2007, 18h28
  3. [Divers] moteur triphase
    Par invitea2908bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2007, 06h26
  4. Raccordement Triphase
    Par invited517bd37 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 09h57
  5. carte mère MSI 845 ULTRA(TRANSISTOR Q11 2SC5001 hs)
    Par invitea0a080f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2003, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...