[Blanc] flamme jaunes et suie dans mon four
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

flamme jaunes et suie dans mon four



  1. #1
    Irvane77

    flamme jaunes et suie dans mon four


    ------

    Bonjour,

    Je n'avais pas de problème particulier avec mon four jusqu'à ces derniers jours.

    Le four (Faure fcg565g qui a 8 ans) s'est mis à sentir le gaz quand il est allumé et il produit beaucoup de suie.
    Les bruleurs ont toujours eu un peu de flammes légèrement jaunes au bout et je n'ai jamais réussi à les régler.
    Le four, quant à lui, est moins utilisé mais là ce n'est plus envisageable tant il se couvre de suie.

    Ce sont les bons injecteurs à priori ( fournis avec la machine ) et adaptés au butane.
    J'ai testé avec un autre détendeur. Pas de changement.
    J'ai changé de bouteille de gaz et l'odeur est partie mais pas les flammes oranges (la flamme est moitié bleue moitié orange quand le four est fermé. Elles ressortent par le trou par lequel on allume le four.

    J'ai entendu parlé d'une insuffisance d'air qui empêcherait la combustion complète du gaz, cependant je n'ai pas de bague ou autre pour régler ça.

    Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp ?

    Merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    la bouteille est elle à l'intérieur ou à l'extérieur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Irvane77

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    Elle est à l'intérieur.

  4. #4
    titijoy3

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    il est possible que quelque chose gène la circulation du gaz,

    je préconise de démonter l'injecteur, d'ouvrir une seconde le robinet de gaz du four pour chasser les poussières présentes dans le tuyau, puis de passer quelques brins d'un fil électrique dans le trou de l'injecteur pour le nettoyer puis de remonter l'injecteur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    si ça ne va pas mieux il faudrait inspecter l'intérieur de la rampe de gaz et du tuyau d'arrivée ainsi que le filtre du détendeur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Irvane77

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    J'ai essayé avec un autre détendeur (celui que j'ai a 2 mois) et démonté la rampe mais je n'ai rien noté. il n'y a pas l'air d'avoir quelque chose de coincé dedans mais je ne peux pas voir l'intérieur car je n'arrive pas à enlever la pièce qui maintient le thermocouple. Merci de vos conseils et du temps que vous prenez en tout cas.

  8. #7
    Irvane77

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    Bon, j'ai bien regardé mais... il n'y a pas de filtre sur les détendeurs à clipser je parie ?

  9. #8
    titijoy3

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    je n'en sais rien, il est possible qu'il ne soit pas visible de 'l'extérieur, de toute manière dans ce cas on ne pourra pas vérifier
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    titijoy3

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    im semble que la bouteille précédente fournissait un gaz pollué par des impuretés
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    titijoy3

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    je suis tombé une fois sur une cuisinière dont le détendeur givrait à cause de limaille de cuivre laissées dans le tuyau par l'installateur et qui bouchait en partie le filtre d'entrée du détendeur, évidemment la flamme était molle et jaune
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    titijoy3

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    une autre fois c'est une bestiole qui avait tissé une toile diaphane en travers de la rampe de gaz avec le même résultat,

    il se peut aussi que la position du bruleur ait changé, réduisant l'entrée d'air ou bien que certains trous soient bouchés
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/11/2021 à 22h28.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    Pellia

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    Bonjour,
    Flammes jaunes ou orangées, la cause et la quantité d’eau contenue dans l’atmosphère, il n’y a pas de réglage à faire.
    Tu déposes ton bruleur, sans toucher à la bague de réglage d’air. Avec une brosse métallique douce, tu caresses gentiment ton bruleur en regardant la propreté des orifices. Lorsque tu auras éliminé toute la calamine, tu remets en place ton bruleur, il doit repartir comme lorsqu’il était neuf.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : flamme jaunes et suie dans mon four

    Bonjour,
    veuillez svp donner le diamètre de sortie du gicleur du four
    il est mentionné sur le gicleur
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Piégeage en cuvettes jaunes vs en plaques jaunes engluées
    Par Idefix0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2021, 18h11
  2. Odeur de suie dans la maison
    Par mic896 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2019, 09h59
  3. [TIPE] Couleur de flamme - Combustion - Suie
    Par invite62a3a086 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 17h00
  4. [Thermique] Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 10h31
  5. beaucoup de suie dans le foyer de ma chaudiere
    Par invite7a499c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/03/2006, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...