Bonjour,
Mon Portail Came BX74 ne s'ouvre pas. Quand j'appui sur la télécommande le moteur s'enclenche et le portail s'ouvre de quelques centimètres puis il stop. Quand je passe en ouverture manuel (ouverture de la porte et retrait de la vis de blocage) et qu'ensuite je demande la fermeture via la télécommande (en ayant pris soin de remettre avant la vis de blocage et fermé la porte) alors le portail se ferme nominalement (Le switch de fin de course s'active alors nominalement).
J'ai démonté le boitier contenant les 2 contacteurs de fin de course et testé individuellement chaque contacteur à l'ohmmètre (en ayant pris soin de les déconnecter). Les contacteurs fonctionnent correctement.
Quand j'ouvre la porte du bloc moteur et que je laisse la vis de blocage en place et que je demande l'ouverture du portail via la télécommande il s'ouvre de 10-20cm quand je re-appuis sur la télécommande idem il s'ouvre 10 - 20 cm de plus et ainsi de suite.
Je suis surpris car au vu de la notice, il s'emblerait que quand la porte du bloc moteur est ouverte le moteur ne devrait pas s'enclencher.
Je n'ai pas tester les switches de contact d'ouverture de porte du bloc moteur, je le ferais demain. Je n'ai pas non plus alimenté le moteur en direct mais je ne pense pas qu'il s'agis pas d'un pb. de moteur vu qu'il se ferme et s'ouvre partiellement. Je le ferais quand même pour lever le doute en alimentant en direct entre les bornes UVW.
J'en profiterais aussi pour tester que pendant la fermeture les cellules fonctionnent bien (détection de passage doit stopper la fermeture). Mais bon je n'ai pas non plus trop de doute sur les cellules car on entant bien les optocoupleurs déclencher quand on passe devant.
Bref, je pensais plutôt à un pb de relais.
Dans la notice camé, il est dit «bord sensible stimulé« quand le portail se ferme mais ne s'ouvre pas. Ca veut dire quoi ?
Un avis ?
Cordialement.
-----